Library s'affiche dans mon fichier Utilisateurs au lieu de Bibliothèque

glenmor

Membre confirmé
18 Janvier 2004
67
1
Bonjour,
J'ai remarqué le phénomène suivant : je suis sous Léopard 10.5.2. Quand je vais dans mon fichier Utilisateurs au lieu de Bibliothèque c'est Library qui s'affiche alors que les autres fichiers ont bien leur nom en français
J'ai contrôlé , c'est bien le français qui est ma première langue.
J'ai mis les préférences Finder à la poubelle , fait un nettoyage complet avec Onyx, rien n'y fait.
Par ailleurs en réparant les autorisations je trouve le temps de réparation TRÈS long.
Au demeurant le problème ne gêne pas le fonctionnement de mon Mac ( Power PC 5 2x2,3 mHz avec 3,5 Go DDR2 SDRAM.
J'aimerais comprendre la raison de cet affichage , définir la mauvaise manip que j'aurais pu effectuer et surtout résoudre la question.
merci de votre aide et de vos conseils ou suggestions,
Glenmor :confused::confused:
 
IL faudrait lancer le Terminal

Puis te déplacer jusqu'à ton dossier /library en tapant
cd /Library suivi d'<entrée>

puis recréer le fichier invisible .localized en tapant
sudo touch .localized suivi d'<entrée>

puis tu tapes ton mot de passe administrateur (à l'aveugle, rien ne s'affichant à l'écran de ce que tu tapes)

Puis tu quittes le Terminal, tu fermes ta session utilisateur puis tu en réouvres une

Ca devrait être OK
 
oui r e m y sauf que c'est la bibliothèque de l'utilisateur :D donc voici ce qu'il faut taper dans le terminal :
Bloc de code:
touch ~/Library/.localized
en respectant les majuscules
 
Ben moi quand j'ouvre le Terminal, je "suis" déjà dans mon dossier Utilisateur et en faisant un cd /Library j'arrive dans ~/Library/... non?
 
Ben moi quand j'ouvre le Terminal, je "suis" déjà dans mon dossier Utilisateur et en faisant un cd /Library j'arrive dans ~/Library/... non?

ben non :D puis que dans ta commande il y a un slash avant le Library ;)
il faudrait écrire cd Library ;) et pas cd /Library re-;)
 
puis recréer le fichier invisible .localized en tapant
sudo touch .localized suivi d'<entrée>

Il me semble qu'on peut aussi copier le fichier .localized d'un autre dossier du Mac dont le nom soit bien français, pour l'insérer dans le dossier défaillant :

- au Terminal : cp&#9674;Desktop/.localized&#9674;Library/.localized
- ou par Alt - glisser-déposer. :confused:
 
Il me semble qu'on peut aussi copier le fichier .localized d'un autre dossier du Mac dont le nom soit bien français, pour l'insérer dans le dossier défaillant :

- au Terminal : cp&#9674;Desktop/.localized&#9674;Library/.localized
- ou par Alt - glisser-déposer. :confused:

on peut, mais c'est plus compliqué ;)
Le fichier .localized est un fichier vite. La commande touch permet de créer ce fichier (d'ailleurs ça n'est pas sa fonction, mais c'est une astuce ;)) à l'emplacement désiré
 
on peut, mais c'est plus compliqué ;)
Le fichier .localized est un fichier vite.

Pourquoi est-ce plus compliqué ? Copier ne demande qu'une ligne de commande, et c'est logique puisque le fichier .localized est le même dans tous les dossiers natifs de la session, non ?

Un fichier "vite" = ?
 
Daffyb voulait dire 'vide'.
Et il a raison : touch est simple et fait ce qu'il faut.
 
Daffyb voulait dire 'vide'.
Et il a raison : touch est simple et fait ce qu'il faut.

merci bompi pour ce plussoiement :zen:
Pour préciser, le fichier .localized agit comme un drapeau (un flag) indiquant au système qu'il faut qu'il traduise ce nom. Le système va alors regarder dans le fichier (pour le français)
Bloc de code:
System/Library/CoreServices/SystemFolderLocalizations/French.lproj/SystemFolderLocalizations.strings
et affiche la traduction.
Créer un fichier est plus propre et aussi plus simple que d'effectuer une copie qui peut être hasardeuse&#8230;
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonsoir,
Merci de la marche à suivre, des conseils et de la discussion.
Tout a correctement fonctionné et tout est rentré dans l'ordre.:zen::zen: