[libre office] 4.3.7.2 ultra lent et bugguant sur Snow leo

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'utilise LibreOffice 4.3.7.2 sur mon snow leo.
C'est pour l'instant le remplaçant le plus convaincant (mais il reste tout de même pas mal de points très négatifs par rapport à l'original) que j'ai pu trouver à Excel 2004 pour mac qui devenait vraiment trop vieux par rapport à l'OS.

Mais ces derniers temps, il buggue à fond. Sur des petits tableurs, ça passe, mais dès que je commence à gérer des listes de taille moyenne (exemple ici une liste d'à peine 1.100 lignes sur 17 colonnes, avec uniquement du texte, pas de formules, et une seule feuille), ça devient la bérézina. Il a des longs moments d'absence où je ne peux rien cliquer, souvent aussi je n'arrive pas à attraper un lot de cellule, il prend à côté, ou plus large, bref, il a des gros pb d'interface graphique et de manip de souris. C'est insupportable !

Est-ce qu'il faudrait trouver une version Libre Office plus ancienne ?
 
Le problème se pose même avec des tout petits tableurs de 20 lignes sur 2 colonnes…
Ça fait vraiment comme quand on a des soucis de RAM surchargée, vous voyez le genre, la souris qui a un retard de 2 secondes, les clics qui tombent ailleurs que l'endroit où on a cliqué… Sauf que la RAM n'est pas surchargée (je la surveille de près) et les autres logiciels, ça tourne normalement).
 
Bonjour,

quelques trucs à essayer
- désactiver systématiquement la recherche des mises à jour, dont le lien était de toute manière faux sur les anciennes versions
- augmenter la mémoire allouée à LibreOffice
- diminuer la mémoire par objet pour travailler sur Calc
- désactiver le recalcul automatique, surtout si tes fichiers contiennent beaucoup de formules. Attention, dans ce cas, utiliser le recalcul forcé de toutes les cellules après la phase de saisie

En dernier recours, renommer –ne pas le supprimer– le dossier utilisateur (/homesweethome/Bibliothèque/Application Support/LibreOffice/4/user/) pour le réinitialiser.
Certaines personnalisations et les dictionnaires seront dans le dossier antérieur, où il faudra les récupérer.