[Libre Office] ajouter des bordures épaisses dans l'outil déroulant « bordures ajouter des lignes »

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

dans excel, j'avais l'habitude qu'il me propose la possibilité de bordures plus épaisses directement dans le l'outil déroulant de base « bordures ».

ecran 2017-01-30 à 10.04.46.png

L'outil était assez basique, mais j'arrivais à m'en contenter pour ce que j'avais à faire et je n'ai jamais cherché à l'améliorer.

Mais dans Libre Office, cet outil ne propose, au départ, que des bordures d'une seule épaisseur.
ecran 2017-01-30 à 10.04.38.png


Il est certes plus complet (ou en tout cas plus lisible) dans ses propositions de bordures, mais une seule épaisseur ça m'embête, j'ai parfois l'usage d'en mettre un plus épaisse pour bien différencier plusieurs zones dans un tableau.
 
Bonjour,

certes la palette des bordures est moins étendue. Le dialogue format de cellules permet de gérer les paramètres des bordures.
Ceci dit, il y a moyen de faire mieux, c'est de prendre l'habitude d'utiliser les styles.
LibreOffice favorise dans tous les cas l'usage des styles plutôt que les formatages particuliers appliqués au clic. La maintenance des documents en est largement facilitée, ça rentabilise l'investissement initial.
 
Je ne connais pas les styles dans les tableurs, mais le nom m'évoque les feuilles de style de Xpress, qui elles-même m'évoquent un outil plutôt adapté pour des documents qu'on va développer, dupliquer, multiplier… Pas pour mon usage ou chaque tableau est unique.
 
Mais par contre, peut-être que pour mon usage au coup par coup, il faudra prendre l'habitude d'utiliser pomme-i quand je veux placer des bordures épaisses.
 
Je ne connais pas les styles dans les tableurs, mais le nom m'évoque les feuilles de style de Xpress, qui elles-même m'évoquent un outil plutôt adapté pour des documents qu'on va développer, dupliquer, multiplier… Pas pour mon usage ou chaque tableau est unique.
C'est en effet le même principe. Chacun de tes tableaux est unique, je suis persuadé que l'utilisation des styles te faciliterait la tâche, notamment s'ils ont des formatages communs.
 
C'est en effet le même principe. Chacun de tes tableaux est unique, je suis persuadé que l'utilisation des styles te faciliterait la tâche, notamment s'ils ont des formatages communs.

Et tu connais un site où je pourrais essayer de comprendre le B A BA des styles dans Libre Office ?