LibreOffice 7.0.3.1 : formatage conditionnel des cellules d'une colonne.

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour

j'aimerai formater un texte en gras dans une colonne en fonction d'une valeur précise.
Cette valeur est le résultat d'une fonction sur une autre colonne : =SI(ESTERR(TROUVE("ACHAT CB";B2;1));"AUTRE";"ACHAT CB")
Les valeurs "AUTRE" et "ACHAT CB" sont parfaitement restituées.
Je souhait en mettre gras les cellules avec "ACHAT CB".
Reste à mettre en oeuvre le formatage conditionnel. Et là, j'ai fait plein d'essais : rien ne fonctionne...
Dans la boite de dialogue, mon texte "ACHAT CB" est systématiquement remis en minuscules en plus !
Même le site du logiciel ne m'a aidé en rien du tout.
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour

j'aimerai formater un texte en gras dans une colonne en fonction d'une valeur précise.
Cette valeur est le résultat d'une fonction sur une autre colonne : =SI(ESTERR(TROUVE("ACHAT CB";B2;1));"AUTRE";"ACHAT CB")
Les valeurs "AUTRE" et "ACHAT CB" sont parfaitement restituées.
Je souhait en mettre gras les cellules avec "ACHAT CB".
Reste à mettre en oeuvre le formatage conditionnel. Et là, j'ai fait plein d'essais : rien ne fonctionne...
Dans la boite de dialogue, mon texte "ACHAT CB" est systématiquement remis en minuscules en plus !
Même le site du logiciel ne m'a aidé en rien du tout.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

Êtes-vous allé poser votre question sur ce forum ? https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=4
 
Bonjour,
il faudrait essayer en tapant "ACHAT CB" dans la valeur à tester : j'ai une version anglaise, si je rentre ACHAT CB, il essaye d'interpréter cela comme un indice de cellule ( "Strings without quotes are interpreted as column/row labels" ), donc commence par tout passer en minuscule, mais si je rentre "ACHAT CB" , il teste bien l'égalité des chaînes.