Licence Aperture

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,

Aujourd'hui en ouvrant Aperture j'ai eu "la bonne surprise" de voir que le logiciel me demande d'introduire une licence alors que ça n'a jamais été le cas avant, je précise que j'ai acheté le logiciel sur l'AppStore (si besoin je peux faire une capture d'écran ;) ), ce qui fait que je ne sais plus ouvrir le logiciel et que surtout je ne sais pas du tout où trouver la clé.

Si quelqu'un serait m'aider ça sera bien sympathique ;).

Merci d'avance à tout le monde.

Bonjour,

pas d'idée sur la cause du problème, mais si tu as acheté Aperture sur l'App Store, tu peux le re-télécharger.

Pour que ce soit possible, il faut qu'il soit absent du dossier Applications.

Le plus sage est de copier Aperture sur un support externe, par sécurité.

Ensuite le supprimer du dossier Applications (mis à la corbeille).

Aller sur l'App Store, rubrique Achats : Aperture sera disponible au téléchargement.

En espérant que cette réinstallation ré-écrive les bonnes données concernant l'origine du logiciel. :hein:

• J’aime
Réactions: Sly54
Salut merci pour ta réponse.
J'ai pensé a supprimer Aperture mais je voudrais être sûr de ne pas perdre mes photos en faisant cette manipulation.

Non, il n'y a absolument aucun risque de ce genre : les photos sont stockées dans le dossier Aperture Library (~/Images).

Supprimer l'application (et l'application seulement, située dans le dossier HD/Applications) n'a aucun effet sur la Bibliothèque et/ou son contenu.

Ce sont deux éléments complètement indépendants.

(et, de toutes façons, tu as bien entendu au moins une sauvegarde de ta Bibliothèque Aperture......)

Dernière édition par un modérateur:
Ok je vais faire ça, je donnerais des nouvelles dès que ça sera fait.
Merci Renaud !
;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h15 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h36 ----------

RE !
Voilà j'ai désintaller Aperture et je l'ai ensuite réinstaller et tout refonctionne ! ;)

RE !
Voilà j'ai désintaller Aperture et je l'ai ensuite réinstaller et tout refonctionne ! ;)
(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

PS : bien joué Renaud, je n'avais pas pensé à ta solution :up: