Licence Apple | Publication par un prestataire

mapoubelle93

Membre enregistré
12 Février 2018
1
0
26
Bonjour,

Il semblerait que la publication par un prestataire d'une application sur l'AppStore ne soit plus possible.
En clair, une application de la société XXX ne peut plus être publiée par un prestataire YYY qui aurait développé l'application. La société XXX doit obligatoirement détenir un compte développeur. Une application ne serait donc publiable que par le propriétaire de l'application.

Est-ce que vous confirmez ? Où puis-je trouver l'explication de ce nouveau fonctionnement ? Depuis quelle date est-ce en vigueur ?

Merci pour votre aide
 
Je n'ai pas entendu parlé de ça.
Cependant, ce n'est en aucun cas une pratique que je recommande.
Pourquoi ?
Disons que le client s'appelle Carrefour (ou E.Leclerc, ou Auchan), et que le prestataire soit un petit indépendant "Jean Dupont". Son compte est donc "Jean Dupont".
En tant qu'utilisateur, vous avez plus confiance en téléchargeant/achetant une application qui est sous le compte développeur de Carrefour/E.Leclerc/Auchan ou celui de "Jean Dupont" ?
Vous pensez qu'elle est officielle dans quel cas ?

De plus, si Jean Dupont fait faillite, ou oublie de renouveler son compte développeur Apple (valable 1 an) et ne riez pas, c'est arrivé à BeIN il y a quelques années et ses applications ont disparu durant quelques jours avant de réparer la boulette, l'application disparait du store. Le client fait comment dans ce cas ?

À la place du client, je préfère payer $99/an pour avoir ces garanties. Et d'ailleurs, demain cela sera peut-être un autre prestataire "Jacques Ouilles". Les gens devront retélécharger (voire racheter) l'application ? Ils perdront leurs données entre temps ?


Cependant, on peut laisser l'accès à son compte développeur à un prestataire (il y a des rôles, etc.)
 
  • J’aime
Réactions: vbarousse