Licence office pour mac - plusieurs sessions ?

Matthieu1234

Membre enregistré
24 Février 2015
4
0
33
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mon MacBook Air.
J'ai installé office pour mac 2011 sur ma session et je l'ai activé, ça fonctionne très bien.
Le problème c'est que ce matin j'ai créé une nouvelle session sur mon macbook. Sur cette session, quand j'ouvre un programme de la suite (excel, word...), il me demande la clé d'activation !
Alors ma question : la licence est valable pour un mac, ou pour un utilisateur ?
Merci, ça va faire 1h que je cherche et j'ai toujours rien trouvé à ce propos...
 
Bonjour,

La licence ets valable sur la machine. Pas par session.
Mis il faut installer les applications pour tous les utilisateurs (donc dans le dossier Applications à la racine du dd).
 
Bonjour,
Merci pour cette info.
C'est vrai j'ai vérifié ça aussi, et c'est bien le cas, j'avais oublié de préciser.
Seulement, malgré ça, ça ne fonctionne pas.
 
La licence est bien valide pour une machine. Donc pas de souci.

As-tu bien fait les mises à jour après l'installation d'Office 2011 (qui doit donc être en 14.4.8 actuellement) ? Que se passe-t-il lorsque tu saisis ta clé d'activation dans ta seconde session ?
 
  • J’aime
Réactions: Matthieu1234
Bonjour,
Bon et bien c'est déjà une bonne nouvelle :)
Je suis bien en effet avec la version 14.4.8.
Je n'arrive pas à remettre la main sur la clé que j'avais utilisé pour ma première session... Je sais que j'aurais dû garder ça en lieu sûr mais bon, ça fait quand même un an et demi. Je n'avais pas imaginé que ce ne serait pas automatiquement activé pour tous les utilisateurs.
Je vais fouiller mon bureau ce weekend!
En attendant, merci pour votre aide !
 
Bonjour,
Bon et bien c'est déjà une bonne nouvelle :)
Je suis bien en effet avec la version 14.4.8.
Je n'arrive pas à remettre la main sur la clé que j'avais utilisé pour ma première session... Je sais que j'aurais dû garder ça en lieu sûr mais bon, ça fait quand même un an et demi. Je n'avais pas imaginé que ce ne serait pas automatiquement activé pour tous les utilisateurs.
Je vais fouiller mon bureau ce weekend!
En attendant, merci pour votre aide !
ca l'est
mais à condition de ne pas se tromper d'endroit d'install
tu sembles avoir installé ca dans TA session au lieu du niveau usuel ( dossier central)

en général on installe les applications au niveau global ( pour tous les utilsateurs)
on n'installe un outil dans une session que dans des cas particuliers pour volontairement restreindre l'accès
 
Merci à tous pour votre aide !
Après enquête, en fait j'avais utilisé la licence office 365 familiale. Du coup logique si je ne trouvais plus la clé dans mon bureau ! Et puis je ne sais pas pourquoi il a voulu que je me réidentifie sur la nouvelle session, mais en tout cas, je l'ai fait et ça fonctionne très bien.
Pour info la suite est bien installée au niveau global et non dans les applications d'un utilisateur en particulier.