je viens de découvrir votre forum; ça tombe bien car j'ai un souci que je ne sais pas résoudre seul, je sollicite donc vos compétences.
d'abord mon matériel:
IMAC G4 - 800MHZ - RAM 1024MO - DD 80GO- MACOSX.2.8 - graveur superdrive CD-RW / DVC-R modem interne 56K moniteur 17 pouces TFT
depuis le 10/02/04 acheté à l'apple store une mémoire flash USB 2.0 APACER handy steno 256MB utilisée en position décadenassée.
jusqu'à début mai tout fonctionnait super bien; mais depuis quelques jours j'ai perdu l'accès à la clé USB.
sur MAC, la clé ne monte plus au bureau, alors que dans le menu 'à propos du mac', je la vois enfichée sur le connecteur USB.
sous WIN98 à travers VIRTUAL PC 6 (installés sur mon MAC) je vois la clé USB partagée avec MAC sur le connecteur dans la liste des paramètres, mais elle ne monte pas sur le bureau dans le 'poste de travail'.
sur le PC de mon bureau fonctionnant sous win2000, la machine détecte la clé USB sur le connecteur de demande le montage d'un CD sur la clé!!
aucun doute, il me faudra réinitialiser la clé, mais encore faut-il que j'y accède!!
j'ai même pensé à un 'MOUNT' à partir du terminal..
mais je n'ose pas imaginer devoir jeter cette clé à la poubelle!!
cordialement
d'abord mon matériel:
IMAC G4 - 800MHZ - RAM 1024MO - DD 80GO- MACOSX.2.8 - graveur superdrive CD-RW / DVC-R modem interne 56K moniteur 17 pouces TFT
depuis le 10/02/04 acheté à l'apple store une mémoire flash USB 2.0 APACER handy steno 256MB utilisée en position décadenassée.
jusqu'à début mai tout fonctionnait super bien; mais depuis quelques jours j'ai perdu l'accès à la clé USB.
sur MAC, la clé ne monte plus au bureau, alors que dans le menu 'à propos du mac', je la vois enfichée sur le connecteur USB.
sous WIN98 à travers VIRTUAL PC 6 (installés sur mon MAC) je vois la clé USB partagée avec MAC sur le connecteur dans la liste des paramètres, mais elle ne monte pas sur le bureau dans le 'poste de travail'.
sur le PC de mon bureau fonctionnant sous win2000, la machine détecte la clé USB sur le connecteur de demande le montage d'un CD sur la clé!!
aucun doute, il me faudra réinitialiser la clé, mais encore faut-il que j'y accède!!
j'ai même pensé à un 'MOUNT' à partir du terminal..
mais je n'ose pas imaginer devoir jeter cette clé à la poubelle!!
cordialement