Lièges, le 15 août, y a quoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Voilà, hier soir, tout emballé par mon ragoût Deluxe, un ami essaie de me motiver pour aller à Lièges le 15. Mais alors impossible de lui faire expliquer intelligement le pourquoi du 15, parait qu'il y a une fête ce week-end là ? Bien qu'il me faille des vacances et que cette équipe de dégénérés rende la chose intéressante, je vais pas me taper un trajet de milles heures de benz pour 48h si c'est juste pour boire des binches (j'aime pas les bières belges pour info, que de la blonde pour moi :D ). Alors les belges, des infos ???
 
  • J’aime
Réactions: poildep
Oui, il y a nos "pêkets" (genièvre), nature ou fruités, on fait la fiesta dans la rue, et on mange des crêpes. Faut venir le samedi et faire le 14 au soir, c'est plus cool. Le 15, jour férié, c'est envahi par trop de monde, et le folklore est envahissant (au sens "familial" du terme). On enterre aussi un mec, représenté par un gros os, avec une botte de légumes dans le cercueil. Si, si!
:cool:
 
Il y a un monde incroyable, il faut trois heures pour atteindre un comptoir et tu renverses les 3/4 pour rejoindre les copains qui t'attendent à l'extérieur, il fait chaud, on transpire, les odeurs sont au top, bref, que du bonheur! :D


Non, même si ce tableau décrit une certaine réalité, l'ambiance vaut le détour. Le folklore belge dans toute sa splendeur: en réalité, c'est la fête de la "République Libre d'Outremeuse". Il y a un défilé, des discours, une procession (sisi! avec pétales de roses, statue de la Vierge sur un brancard et tout et tout), et puis surtout cette atmosphère si chaleureuse propre aux Liégeois.

Franchement, ça vaut la peine d'être vécu. Si on n'a pas peur de la foule! ;)
 
supermoquette a dit:
Voilà, hier soir, tout emballé par mon ragoût Deluxe, un ami essaie de me motiver pour aller à Lièges le 15. Mais alors impossible de lui faire expliquer intelligement le pourquoi du 15, parait qu'il y a une fête ce week-end là ?

Il y a toujours de bonnes raisons de se rendre à Liège. Perso, j'en connais au moins quatre, pas loin de la gare Guillemin. ;)
 
DocEvil a dit:
Il y a toujours de bonnes raisons de se rendre à Liège. Perso, j'en connais au moins quatre, pas loin de la gare Guillemin. ;)
Foguenne, Silvia et ses ? :D Anne est de Lièges aussi ???
 
supermoquette a dit:
Foguenne, Silvia et ses ? :D Anne est de Lièges aussi ???

Foguenne et Silvia ne sont pas de là-bas (ils sont nettement plus au Sud). Par contre, Anne, Guy, Lolotte et Mike... :love: ;)
 
DocEvil a dit:
Il y a toujours de bonnes raisons de se rendre à Liège. Perso, j'en connais au moins quatre, pas loin de la gare Guillemin. ;)

Ouaip:

1. Le commissariat rue de Serbie
2. Les bureaux de la TVA rue Paradis (!)
3. Le Quick place des Guillemins
4. Les arrêts de bus en face de la gare

:D
 
Nobody a dit:
Ouaip:

1. Le commissariat rue de Serbie
2. Les bureaux de la TVA rue Paradis (!)
3. Le Quick place des Guillemins
4. Les arrêts de bus en face de la gare

:D

5. La rue Varin :rose:
 
macinside a dit:
enfin la gare des guillemin c'est pas terrible :siffle:

Ça, je te l'accorde : plus miteux, tu meurs. :D Mais, si l'on oublie les graffitis qui la défigurent, elle a tout de même le charme désuet des vieux films. ;)
 
enfin la dernière fois que j'y suis passer c'était en plein travaux :rateau:
 
DocEvil a dit:
Ça, je te l'accorde : plus miteux, tu meurs. :D Mais, si l'on oublie les graffitis qui la défigurent, elle a tout de même le charme désuet des vieux films. ;)

Tu ne parles pas plutôt de la gare de Jonfosse? ;) :D

seul.jpg
 
C'est en effet LA fête, le 15 août en Outremeuse, et les liégeois n'hésitent pas à la commencer le 13 et le 14, il y a des concerts gratuits et tout ce qui a a été décrit plus haut !

( et je peux loger une ou deux personnes à cette date ... chambre avec connexion ADSL :D :D )
 
Statut
Ce sujet est fermé.