Lien de parenté non valide, DD ne monte plus

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me rendre compte que le disque externe de 160 gig (149 effectifs) Lacie ne monte plus. Disque HFS+ connecté en Firewire, j'ai lancé l'appli Utilitaire de disque, et après la vérification du disque, verdict: Lien de parenté non valide, répéaration impossible.

Mert'..... après une recherche google (qui comme toujours losqu'utilisant des mots français envoie sur macgé et macbidouille), j'ai trouvé un sujet de 2002 sur macgé de qq'un avec le même problème qui après avoir redémarré en classic, avait récupéré le disque. Bon je n'ai pas classic.

Donc après une recherche sur macgé: j'ai trouvé ce sujet-ci:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=119618&highlight=Lien+parent%E9+valide%1B

où il semble qu'aucune réponse ne soit jamais arrivée.....

SVP, j'ai besoin de récupérer ce disque, il contient mes données ainsi que celles d'une autre personne qui font que effacer le disque n'est simplement pas une solution.

Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Phil
 
En anglais, le message est "Invalid sibling link". Une recherche anglophone suggère d'employer DiskWarrior pour réparer ton disque.
En tous cas, il s'agit d'une corruption du système de fichier, ce qui est fâcheux ... Et cette corruption logique pourrait bien être dûe à un début de problèmes physiques.
 
bompi a dit:
En anglais, le message est "Invalid sibling link". Une recherche anglophone suggère d'employer DiskWarrior pour réparer ton disque.
En tous cas, il s'agit d'une corruption du système de fichier, ce qui est fâcheux ... Et cette corruption logique pourrait bien être dûe à un début de problèmes physiques.

Je vais voir ce que ça donne avec Disk Warrior et je vous dis quoi.

Merci pour l'aide et la traduction anglaise

Phil