Lien déjà consulté dans Safari

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour.

Pourquoi faut-il cliquer 2 fois sur un lien pour que Safari le colorie en violet, indiquant qu'on l'a déjà consulté ? Pourquoi pas simplement une fois comme dans tous les autres navigateurs ?

J'aimerai faire quelque chose aussi : lorsque je fais un clic gauche sur un lien, j'aimerai qu'il me l'ouvre TOUJOURS dans l'onglet courant. Par contre, quand fais un clic avec la molette, j'aimerai qu'il m'ouvre le lien dans un nouvel onglet.

C'est possible ?

Le clic molette, pas de problème, mais les liens par contre s'ouvrent généralement dans une nouvelle fenêtre. et pas dans l'onglet courant.

Merci !
 
J'ai trouvé la solution : je suis passé sous Firefox.

Et puis je le trouve moins lent qu'avant (c'était pour ça que j'utilisais Safari en fait) donc il fait très bien l'affaire, surtout avec les modules complémentaires que j'ai téléchargé.
 
Finalement, je reviens sous Safari car l'affichage des pages est quand même plus rapide que sous Firefox. Et l'interface prend moins de place.

Quelqu'un aurait la solution à mes problèmes ?

Je les reprécise : quand je clique sur un lien, je veux qu'il me l'ouvre tout le temps dans l'onglet courant. Par contre quand je "clic molette" sur un lien, je voudrais qu'il me l'ouvre dans un nouvel onglet sans qu'il me sélectionne l'onglet.