Lien hypertextes dans Word

Winnie13

Membre enregistré
17 Février 2014
3
0
Bonjour,

J'essai d'insérer des liens hypertextes dans un document word (word 2011).
J'arrive à insérer le lien mais lorsque je clique dessus pour ouvrir le doc attaché un message d'erreur apparait " une erreur inattendue s'est produite".

Que faut-il faire pour que lien fonctionne ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

- ta version de Word est-elle à jour (en 14.3.6 actuellement) ?
- peux-tu décrire précisément comment tu procèdes ?
- si tu laisses le curseur quelques instants sur le lien, est-ce qu'une "info-bulle" affiche le lien sous une forme "file://localhost/users/.… ?
- quel est l'emplacement du fichier cible ?

Question subsidiaire : est-ce que tu obtiens un résultat similaire dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?

Merci de prêter attention à mon message :)

- La version de word que j'ai est la 14.3.9.
- Pour insérer le lien hypertexte je passe par la barre des menus insertion > lien hypertexte > onglet document > sélectionner ou alors directement commande K et ensuite la même procédure pour sélectionner le fichier à insérer.
- Lorsque je laisse le curseur une info-bulle apparait " .../ et nom du dossier ou est le doc à attacher" je n'ai pas du tout une adresse telle que celle que vous décrivez.
- J'ai essayé de plusieurs manières , la première fois c'était un fichier dans une clé usb et je voulais créer des liens hypertextes vers d'autres fichiers enregistrés dans la clé usb. Voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai essayé de le faire à partir du fichier enregistré sur le disque dur et d'insérer un lien vers un fichier enregistré sur le disque aussi.

J'ai essayé sur un mac mini avec une autre version de word et le même message apparait.

- Lorsque je laisse le curseur une info-bulle apparait " .../ et nom du dossier ou est le doc à attacher" je n'ai pas du tout une adresse telle que celle que vous décrivez.
C'est assez curieux. Peut-être une nouvelle joyeuseté apportée par Mavericks (pour ma part, je reste prudemment à Snow Leopard) ? On dirait un lien "relatif" qui n'est ensuite pas reconnu comme valide… Et si tu saisis à la main le chemin "absolu" (c'est à dire avec "file://localhost/Volumes/..." pour un disque local autre que celui de démarrage ou "file://localhost/users/..." pour un fichier sur ton disque de démarrage) ?

Je peux ouvrir les fichiers en utilisant l'adresse"file://localhost/users/..." mais pour l'autre adresse ça n'a pas fonctionné.

Je vous remercie, je vais pouvoir construire mon doc grâce à la solution que vous m'avez donnée.

Bonjour

Word 14.3.9
Mavericks 9.1

Liens hypertextes : Aucun problème!

Il faut peut-être chercher "ailleurs" le dysfonctionnement.

Faire l'entretien d'usage :
Utilitaire de disque : Réparer les permissions du disque.
Onyx : vider les caches.