iOS 11 Lien iPhone/ MacBook Air?

DDMan

Membre enregistré
11 Janvier 2021
4
1
39
Bonjour,
Je poste sur ce sujet sans trop savoir comment le nommer ou l'expliquer alors je compte sur les anciens pour m'aiguiller.
Depuis un certains temps, j'ai presque envie de dire depuis la MAJ vers BigSur j'ai deux soucis:
-Quand je branche mon téléphone sur mon ordi, un message apparaît "appareil non reconnu" alors qu'il est très bien que ce soit avec iTunes pour même tout type de connexion possible.
-J'ai perdu une sorte de "liaison" entre mon MacBook Air 2018 et mon iPhone XR que je trouvais intéressante et pratique.
En effet, quand j'ouvrais l'application iMessage ou même Safari sur mon téléphone, une icône apparaissait quasi instantanément sur mon MB Air et en cliquant sur cette icône je pouvais retrouver à l'exactitude le message ou la page Web ouverte à ce moment sur mon Tel. (sans avoir à utiliser Airdrop)

Alors ce n'est pas un problème handicapant comme peuvent avoir certains, mais la facilité d'utilisation du MacBook en était simplifier avec toute la famille., nous nous en servions très souvent. Est-ce que vous auriez un idée pour le résoudre? Je n'ai trouvé aucune réponse nulle part..

Merci d'avance...
 
C'est Handoff que tu as perdu. Regarde dans le lien, ils indiquent comment le configurer, Big Sur a peut-être cassé un des liens, ou alors il faudrait attendre un fix d'Apple si c'est vraiment un soucis de leur côté.
 
  • J’aime
Réactions: DDMan
C'est Handoff que tu as perdu. Regarde dans le lien, ils indiquent comment le configurer, Big Sur a peut-être cassé un des liens, ou alors il faudrait attendre un fix d'Apple si c'est vraiment un soucis de leur côté.
Oui ok merci pour la réponse. Effectivement sur le lien affiché, j'ai pu vérifier que les deux appareils sont tous les deux configurer ...maintenant que je sais de quoi il s'agit je pourrai peut-être trouver une solution. Dans ce cas je la partagerai ici merci
 
Bon ça y est j'ai trouvé la solution sur un site externe. Je ne sais pas si il est autorisé d'ajouter des liens hypertextes mais j'ai trouvé ma solution en tapant: Handoff sur Google. et je suis tombé sur un site Lokan. quelque chose qui parle de la continuité Handoff et donne toute une manipulation à faire.
C'est un peu long mais pour ceux qui sont attaché à cette fonctionnalité, ça vaut le coup de prendre 10min de son temps pour le faire.
Merci encore à Larme pour sa réponse.

P.S: Doit-on mettre une banière résolue?