lien Safari et messagerie

tierey

Membre confirmé
16 Septembre 2006
35
1
St Joseph
Quand je clique sur un lien d'adresse sur safari c'est Mail qui s'ouvre automatiquement. Est-il possible de faire en sorte que ce soit une autre messagerie?
Merci:)
 
t'es sûr Pascal? ça me semble pas logique si tu n'utilises pas mail...
c'est quoi d'ailleurs ton client de messagerie?
 
Oui c'est bien dans Mail -- Preference - General
que l'application par defaut pour les courriel (email) se décide
bizarre mais c'est bien ça
 
merci, et toutes mes excuses à Pascal:p
ce qui me fiat revenir sur un point: si tu n'utilises pas mail, tu l'ouvres uniquement pour faire ça?

pour le posteur initial, un client messagerie cela ne peut pas être gmail. Entourage, Mail, thunderbird... et je t'en passe des vertes et des pas mûres. Gmail c'est ton service de messagerie, comme moi .mac et autres;)
 
pas du tout
tu ouvres Mail
tu vas dans le menu preferences ( de Mail) et voilà

et en passant c'est expliqué dans l'aide Mac
 
Si je passe par vous c'est parce que ne n'accéde pas aux préférences (elles sont grisée). Petite précision toute fois, je n'est jamais ouvert Mail.
Merci quand même pour votre aide :confused:
 
j'ai pas compris, t'y es arrivé ou tu n epeux pas accéder aux préf?
 
Si je passe par vous c'est parce que ne n'accéde pas aux préférences (elles sont grisée). Petite précision toute fois, je n'est jamais ouvert Mail.
Merci quand même pour votre aide :confused:
pas grave

-tu ouvres Mail

A premiere utilisation il propose de formater un premier compte
tu simules une premiere création ( avec des infos 100% fausses mais par exemple le bon pop et domaine)

On te dira veuillez entrer blabla ( smtp mot de passe etc )
tu cliques "ignorer"

et ensuite Mail apparait
et là tu accèdes aux preferences via menu

et ensuite tu détruis le compte s'il existe ( ou pas)
 
Je n'ai pas encore installé Mail donc quand je le lance l'installateur s'ouvre. Là j'aurais accé aux préfs mais elle sont grisées, donc j'en deduit que je doive installer Mail pour pouvoir y accer ?
Mais ça je le supposais déjà?
Donc je vous remercie je vais intaller Mail et faire le nécessaire.
Ce que je ne pensais pas faire puisque je ne m'en sert pas.
 
tu simules une configuration d'adresse
tu corriges
puis tu quittes

( Mail , lui est déjà installé depuis longtemps, depuis l'install du systeme)
 
Je ne suis pas sur de tout comrendre mais il me semble que ça ne fonctionne que si le logiciel est present sur l'ordi.
Ma messagerie etant gmail je ne crois pas pouvoir le rajouter au sous menu ?
Me tromp je ? :eu:
 
Ma messagerie etant gmail je ne crois pas pouvoir le rajouter au sous menu ? Me tromp je ?
Non, tu ne te trompe pas. Du moins si tu te connectes à Gmail par l'interface Web, en quel cas le "logiciel de messagerie" est un navigateur, lequel ne peut pas être utilisé comme réponse à un lien "mailto:" (ceux qui déclenchent l'appel au logiciel de messagerie).

Il t'est pas contre tout à fait possible d'utiliser un logiciel de messagerie "normal" (comme... Mail) pour envoyer et recevoir ta messagerie Gmail. En quel cas tu pourras utiliser les liens dans les messages. Tant que tu utilises uniquement l'interface Web, cela me semble totalement impossible...​
 
ce d'autant que Gmail fonctionne très bien avec Mail, et que les conseils pour bien le paramétrer sur Google sont clairs et précis :up:

et en plus y a de l'imap maintenant, pas que du pop comme avant?

cela résoudrait donc tes problèmes en une seule fois ;)