Liens hypertextes muets dans un PDF

Sakapuce

Membre enregistré
1 Septembre 2007
8
0
Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème étrange avec un document pdf officiel : ce dernier contient un certain nombre de liens hypertextes devant conduire vers des pages web d'information. Cela fonctionne sous pc. Mais sous mac, ces liens sont comme inactifs. Ils figurent en bleu et sont cliquables, mais rien ne se produit. J'ai ouvert le document en question avec Aperçu, Acrobat Reader, Acrobat Pro, ou encore dans Safari et Firefox sans que cela ne change rien (config 10.5.6 Intel et 10.4.11 Tiger).

J'indique le lien du document, pour info : https://extranet.ac-versailles.fr/e...stesPublies/Emplois_publies_TrieParRegion.pdf

Si l'un de vous comprend les raisons de ce mystère, je l'en remercie d'avance!
:confused:
 
Salut.

Depuis Internet les liens fonctionnent.
J'en conclus que ceux-ci sont des liens "relatifs".

Pour que ces liens fonctionnent depuis un document chargé en local, il faut des liens absolus (adresse entière).
 
Merci pour vos réponses!
Pascalformac, la lecture en ligne fonctionne sans problème sur le site indiqué, c'est une solution de dépannage vraiment utile.
Mais y a t-il un moyen de réactiver ces liens hypertextes dans Aperçu ou Acro.Reader? Ce que mentionne Da Capo à propos des liens absolus reste un peu énigmatique pour moi.
 
A mon avis tu perdras beaucoup de temps à chercher des moyens de palier aux défauts de création de tel ou tel PDF
en très gros un lien absolu est une adresse complete un lien relatif est une adresse partielle

exemple fictif
France/Paris/Musée du Louvre/salle23/mur ouest /mileu/ Joconde

comparé à
mur ouest /mileu/ Joconde

--
edit
les lectures de pdf en ligne sont TRES pratiques
ca evite par exemple de charger un enorme pdf dont on a pas vraiment besoin de lire les 200 pages
ou de s'percevoir après téléchargement que c'est pas du tout ce qu'on cherchait