Liens Interface Builder - XCode

berfis

Membre enregistré
28 Février 2011
7
0
66
Bonjour! Je débute sur XCode en ApplescriptObjC et je suis confronté au problème suivant: Je crée un nouveau projet dans XCode, il m'affiche la classe avec les deux méthodes par défaut (applicationWillFinishLaunching_ et applicationShouldTerminate_). Je clique sur mon MainMenu.xib et IB s'ouvre avec ma fenêtre vide. Si j'ajoute des éléments, tout se passe à merveille. Mon app se lance avec mon interface, c'est génial, je me dis "passons à ces IBOutlets et consorts". Mais là, ça se gâte, mon cube bleu dans IB ne mentionne pas les deux méthodes présentes dans le code. Et pas moyen d'en ajouter une autre...

Pourtant, des tutoriaux ouverts dans le même XCode fonctionnent parfaitement (leur cube bleu affiche les méthodes)...

Quelqu'un peut me dire comment m'en sortir? Cela fait deux jours que je ne trouve aucune explication... Merci d'avance!

Bonjour Céroce...

Merci pour la réponse. En fait, ApplescriptObjC est une sorte de bridge entre Applescript et Objective-C (je fais partie de la génération FORTRAN et Pascal, et le C et ses avatars m'ont toujours rebuté, question de motivation peut-être)...

En fait, il me semble que la fenêtre d'info (clic-droit) donne les deux (Actions et Outlets) puisque j'ai pu les voir lorsque je charge un tutorial...

Je dois faire une boulette quelque part, mais si je savais où...

le C et ses avatars m'ont toujours rebuté, question de motivation peut-être)...
Le Pascal est souvent plus lisible que le C. Ceci dit, on peut écrire des programmes très lisibles en C, comme des programmes très illisibles en Pascal.
Tu devrais te forcer un peu, les différences ne sont pas si grandes, il te faut juste un bon bouquin de référence. Le C n'est pas la panacée, mais c'est un langage très cohérent.

En fait, il me semble que la fenêtre d'info (clic-droit) donne les deux (Actions et Outlets) puisque j'ai pu les voir lorsque je charge un tutorial...