Liens publicitaires avant résultats google

Perlou

Membre enregistré
13 Juin 2018
1
0
31
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai lors de mes recherches sur google, avant les résultats, une série de liens commerciaux qui renvoient vers des publicités.

J'utilise google chrome, sur un macbook air 10.13.5. J'utilise régulièrement l'utilitaire de disque et OnyX pour entretenir.

Comment je vire ces publicités ? Je trouve des sujets similaires mais que sur pc.

Merci d'avance !
 
Salut,

arrête d'utiliser Chrome ou profit de Safari ou de Firefox qui ont des modes navigations privées qui peuvent être mis par défaut. Installe un bloqueur de pubs comme uBlock. Enfin, utilise Qwant ou Duckduckgo comme moteur de recherche par défaut sur ton navigateur ... bref : arrête d'utiliser des produits Google.

a+
 
bref : arrête d'utiliser des produits Google.
Tssst, tssst, tssst, que tu n'apprécies pas les produits Google est une chose, mais n'en fait pas une généralité. N'ayant pas installé depuis belle lurette Adobe Flash Player, si un site le demande, j'utilise donc ponctuellement Google Chrome qui en intègre une version qui lui est propre.
 
Re,

C’est Google dans son ensemble que je n’apprécie pas ou plus, et l’arrivé de Chrome est pour beaucoup à cette désaffection.

J’indique juste à Perlou qu’il y a d’autres navigateurs et d’autres moteurs de recherche qui font très bien le job sans surcharger sa navigation de pubs et de cookies.

a+
 
J’indiqje juste à Perlou qu’il y a d’autres navigateurs et d’autres moteurs de recherche qui font très bien le job sans surcharger sa navigation de pubs et de cookies.
Et il y a uBlock qui s'installe dans tous les navigateurs que je mentionne en réponse #2.
 
Et moi, ça fait des années que je le mentionne pour tous les navigateurs. :D