Liens sur Golive

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Merci à qui pourra me dire comment faire pour insérer une adresse Email ou un URL sur un site créé avec Golive.
frown.gif

Je bataille avec une documentation de plus de 600 pages et n'ai pas pu comprendre l'histoire de l'onglet externe.
Bonne fete aux Catherine

Pour les liens, tu tappes ton lien dans ta page, tu surlignes et tu vas dans le menu "spécial", nouveau lien puis dans la boite "inspecteur" dans l'onglet "lien", tu rentres ton lien.
Pour un Email, il suffit dans la boite "inspecteur" dans l'onglet "lien" de mettre :
maimailto:Puis l'adresse Email qui doit servir de lien
ex: mailto:[email protected]
J'espère que mes explications sont claires, amicalement JF

Une autre manière pour les liens externes: lorsque tu surlignes le mot qui sert de lien, la fenêtre inspecteur te permet de taper directement l'URL sans passer par le menu "spécial". Il suffit de cliquer (toujours dans l'inspecteur) sur la petite icone en forme de chaine et de rentrer ensuite l'adresse, puis de la valider.
Ensuite, tu peux indiquer la reaction de ce lien (la fenetre dans laquelle il va s'afficher (top/parent/self/blank).

Pour un lien interne (dans l'arborescence de ton site), utilise la méthode du "pointer - tirer" qui est de cliquer sur le petit bouton à gauche de la fenêtre où tu entres l'URL et ensuite, en maintenant ta souris cliquée, de glisser sur la page qui t'interresse dans la fenêtre de ton site.