Liens vers fichiers dans un PDF et autorisations

guischmo

Membre enregistré
20 Septembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

J'ai découvert qu'on pouvait, via preview, insérer une URL dans un PDF (mode annotation), dans Lion.

J'ai un horaire de cours en PDF, et j'avais envie qu'en cliquant sur une des cases de mon horaire ça m'ouvre le pdf du cours en question, alors ce que j'ai fait c'est que j'ai glissé un pdf d'un cours dans la barre d'adresse de Safari, ce qui m'a donné un chemin de type file://User....

J'ai ensuite ajouté ce lien à mon PDF d'horaire comme prévu, et en effet quand je clique dessus ça m'ouvre mon fichier. Il y a cependant un petit problème.

A chaque fois que je redémarre mon ordinateur, le lien ne marche pas, ouvrant un message d'erreur qui annonce

Impossible d’ouvrir le fichier «*1 Cours 1*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour l’afficher.

Si j'ouvre le fichier manuellement avant de cliquer, et que je le referme (pomme Q) , le lien marche sans problème pendant toute la session, mais c'est à chaque fois que je redémarre qu'il me met ce message d'erreur.

je sais que ces fichiers PDF ont été téléchargés et qu'à la première ouverture j'ai du confirmer, est-ce que ça vient de quelque chose dans ces eaux là? Est-ce que quelqu'un a une suggestion pour ce problème?

Merci et bonne journée.