"lieu actuel" : comment le mettre à jour ?

poussvite

Membre actif
8 Novembre 2008
136
2
Rochefort,belgique
bonsoir,en espérant être à la bonne page du forum!
voici un problème que je découvre tant avec OS sur mac qu'avec iOS sur mon ipad
en utilisant l'application "plans",celle-ci m'indique,lors de la recherche de ma situation ou d'un itinéraire,mon ancien domicile comme "lieu actuel" alors que j'ai déménagé et suis à 100 km de l'ancien domicile. ce qui est plutôt fâcheux lors de calcul d'itinéraire!
serait-ce lié à la configuration de ma connexion internet et/ de la borne airport que j'utilise?
d'avance merci pour les suggestions.

Je pense en effet que c'est dû à la localisation ta borne Airport. Apple a dû sniffer le WiFi à ton ancien logement et donc déclarer que cette borne était dans tel quartier. Donc, la borne ayant déménagé et Apple n'étant sûrement pas repassés, elle est toujours localisée à ton ancienne adresse.

Perso, je ne sais pas comment forcer Apple à réactualiser ces données. Ton iPad est juste WiFi ? S’il était Cellular, tu aurais un GPS dedans, et donc il devrait te localiser au bon endroit si tu coupais le WiFi :)

Essayer de se connecter sur un autre réseau ?
Un HotSpot par ex…

Bonjour,

Essaye de désactiver le service de localisation, puis redémarrer l'ordinateur puis réactiver le service de localisation (sous Yosemite, Préférences Système --> Sécurité et confidentialité --> Confidentialité --> Service de localisation)
Alternative : réinitialiser ta borne airport ?

Dis-nous si l'une de ces idées fonctionne,
Cordialement,
Nicolas

bonjour à toutes celles et ceux d'ayant donné la peine de me répondre.
pas résolu MAIS ai effectué un test consistant à me connecter chez quelqu'un d'autre.
résultat;l'app "plan" m'a immédiatement localisé au bon endroit,càd. là où je me trouvais.
j'en déduis donc que mon souci se situe dans ma borne airport extrême!
selon vous,que devrais-faire faire? la réinitialiser?
si oui,via quel emplacement dans mon Mac OS et comment?
bonnes vacances,bonnes saintes cloches!

Tu ne peux qu'attendre qu'Apple (ou la société à qui ils soustraitent ça) passe dans ta rue avec leur voiture renifleuse de signaux WiFi pour repérer ta borne WiFi et la localise à ses nouvelles coordonnées GPS.

Dans leur base de données, cette borne est positionnée à ton ancienne adresse.

ca ne permettra pas à Apple de savoir où se trouve physiquement (géographiquement) cette borne

Bonjour,

Essaye de désactiver le service de localisation, puis redémarrer l'ordinateur puis réactiver le service de localisation (sous Yosemite, Préférences Système --> Sécurité et confidentialité --> Confidentialité --> Service de localisation)
Alternative : réinitialiser ta borne airport ?

Dis-nous si l'une de ces idées fonctionne,
Cordialement,
Nicolas
grand merci ,c'est aussi simple que cela. Désactiver le service loca,redémarrer,réactiver. Comme ça "plans" fonctionne correctement tant sur OS que IOS.rien à voir avec un "renifleur" apple ou quelconque sous-traitant puisque ce service semble lié (ce qui me paraît logique) à l'adresse ip

Tu ne peux qu'attendre qu'Apple (ou la société à qui ils soustraitent ça) passe dans ta rue avec leur voiture renifleuse de signaux WiFi pour repérer ta borne WiFi et la localise à ses nouvelles coordonnées GPS.

Dans leur base de données, cette borne est positionnée à ton ancienne adresse.
non non,merci pour la tentative de réponse. Rien à voir avec un "renifleur" ,cela semble fonctionner avec notre adresse ip.La preuve,j'ai ,via les pref syst,désactivé le service localisation,redémarré le mac puis, réactivé le service et tout est dans l'ordre."Plans" fonctionne à nouveau correctement.

Ca m'étonne car je ne vois pas comment l'adresse IP peut être associée à une adresse géographique précise.
Au mieux on peut situer le DSLAM du fournisseur d'accès, mais pas chacun des ordinateurs à qui il attribue une IP.

D'autant plus que si tu n'as pas souscrit une offre avec IP fixe, l'adresse IP que tu as aujourd'hui sera peut être attribuée à un autre internaute situé à des km de chez toi demain....

ca ne permettra pas à Apple de savoir où se trouve physiquement (géographiquement) cette borne
en effet,peut être pas à Apple mais voilà t il pas que la localisation de mon nouveau domicile actuel avec "plans" est exacte! je pense,sans certitude,avoir lu cette référence à l'IP sur Apple .col
bonne soirée,