MacBook Pro Lightroom Classic 2018 et MBP 13" 2017

Usernameinvalid

Membre enregistré
25 Avril 2018
3
0
37
Bonsoir a tous,

Nouveau sur le forum MacGeneration, Je suis ravi de vous connaitre^^. J'ai trouvé pas mal de réponse a mes questions ici par le passé alors ce soir je me lance :

Je voudrais renouveler mon Macbook pro pour acquérir le modèle 2017 13" de base avec la config suivante :
- Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
- SSD de 128 Go
- Intel Iris Plus Graphics 640

Ma question est :
Pourrais - je, selon vous, faire tourner Lightroom Classic ( version de bureau, donc lourde ) 2018 version 7.2 pour une activité de photographe de manière ( a peu près ) fluide ?

Moyenne de photos par catalogue : environ 5.000

J'ai pu lire ici et la que cette version de Lightroom posait pas mal de problèmes de fluidité...

J'ai déjà jeté un oeil a la config requise par Adobe mais toute expérience vécue est la bienvenue^^

Merci par avance de votre aide !

Dim

Ps : Les MacBooks 2018 promettent mais pas le temps d'attendre malheureusement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pas de carte graphique, très peu de RAM, un minuscule SSD : j'ai l'impression que la configuration visée pour ton usage est très très limite.
Et je ne te parle même pas de ce que ça pourrait donner dans 2 ans !
 
  • J’aime
Réactions: Reaper et Wizepat
Pour lightroom, j’opterai plutôt pour un 15 avec sa carte graphique dédiée et 16 Go de Ram.

Pour le stockage, comment comptes tu travailler? Tu shoot en RAW ? Car 128 Go, ça va très vite se remplir. Pour moi, 256 Go minimum voir un 512 Go. Avec tout ça le budget n’est plus le même [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Salut
Entièrement d'accord avec les autres , 128Go c'est très limite , sans parler de la carte graphique inexistante, de la ram et du petit CPU . Un 15 pouces te conviendrait mieux , mais oui c'est le double du prix .
 
Bonjour
Pour la dernière version de lightroom classic CC qui a été amélioré au niveau des performances , il est conseillé d'avoir au minimun 12 Go de Ram