lightroom - "impossible d'ouvrir les fichiers"

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
Bonjour à tous,

ce matin, ma version de Lightroom (1.4) qui tourne sur un MacPro 2x2.8 GH Quad-Core me joue des tours:
une série d'images réalisées avec un D300 - en NEF - ne s'ouvrent pas dans l'onglet "Développement" -
1/ je peux accéder aux images en mode "Bibliothèque" et faire des réglages rapides de chromie avec "réglage de base".
2/ quand je passe en mode "développement" sur certaines images apparaissent un cartel "impossible d'ouvrir les images" et la partie des réglages de développement reste grisée.
Sur certains images, le même cartel "impossible d'ouvrir les images" est affiché mais les outils de gestion du développement sont accessibles...

je n'y comprends rien, ai quitté et relancé le logiciel - redémarré le MAc - rien n'y fait.

Avez-vous une piste?

merci -

v.
 
As tu vérifié les droits sur les images que tu peux voir et non modifier ? (clic droit => lire les informations).
Pour une raison que j'ignore, tu as peut être perdu les droits d'écriture.
 
merci pour cette réponse -
à priori, il ne s'agit pas de ça - et je me suis aperçu que le logiciel semblait fonctionner à nouveau correctement... sans que je sois intervenu d'une manière ou d'une autre...
je vais faire la mise à jour vers la version 2.

v.
 
Tout est pour le mieux alors ;)
La version 2, à mon avis, apporte beaucoup, ne serait-ce que par les outils de retouche locale.
 
j'ai acheté la mise à jour de la version 2.0 - le vendeur m'a conseillé de désinstaller la version 1.4 -
comment doit-on procéder?
je ne vois pas de "désinstaller" dans un dossier LR...

merci pour votre aide!

v.
 
Si j'ai bonne mémoire, j'ai suivi le "read me" d'Adobe qui dit que la nouvelle version remplacera l'ancienne et qu'une reconstruction de la photothèque sera proposée au premier lancement. Il est toutefois conseillé de faire une sauvegarde de la photothèque avant l'installation.
 
As tu vérifié les droits sur les images que tu peux voir et non modifier ? (clic droit => lire les informations).
Pour une raison que j'ignore, tu as peut être perdu les droits d'écriture.

Si j'ai bonne mémoire, j'ai suivi le "read me" d'Adobe qui dit que la nouvelle version remplacera l'ancienne et qu'une reconstruction de la photothèque sera proposée au premier lancement. Il est toutefois conseillé de faire une sauvegarde de la photothèque avant l'installation.

tu veux dire le "read me" qui est contenu sur le dvd de la version 2.0?

v.
 
ranapéter tu installes ta V2 vu que LR n'est pas un soft tentaculaire qui en fout partout ... tu peux y aller !!!
 
salut,
alors : utilisateur de la V2.3 de LR, j'ai un souci de fichiers corrompu ou pas ouvrable par mes clients sur PC...Lors de la livraison de série de clichés en jpg ou en tiff, j'ai toujours quelques fichiers qui refusent de s'ouvrir (ce qui fait que tu passes pour un c.n:up:). J'ai essayer de les renommer sans tiret, ni majuscule...le probléme est tjs présent.
Est-ce que l'un d'entre vous a rencontrer ce souci et l'a résolu, si oui comment ?
A noter que les fichiers viennent d'un eos5DmkII, avec un eos1DmkII, je n'ai JAMAIS eu ce souci, même nommer _KH0235 (par ex):confused:
Merci