lightroom lenteur dans le module développement

daniel.colin

Membre confirmé
5 Février 2012
55
0
74
Sallen
Bonjour à tous
Depuis environ 1 mois je rencontre des lenteurs en mode développement
je me demande si ce n'est pas depuis la dernière mise à jour 6.6 ?
Les symptôme sont les suivants: à l'ouverture de la première image tout va bien, je peu zoomer et dezoomer et c'est tres rapide. après 5 ou 6 images il y a un ralentissement très net et les réglages demandent plusieurs secondes avant d'être pris en compte.
Ma configuration est la suivante: iMac Mi2011 avec core I5 a 2,7 GH - 12 Go de RAM - système et stockage sur SSD 480 Go (libre 270 Go )- carte graphique AMD Radeon HD 6770M 512 Mo - et je suis sous El Capitan 10.11.5
Voila avez vous une idée?
 
bon pas trop de réaction
.... mais durant ce temps j'ai vérifié les paramètres de configuration ligtroom sur un MBP que j'utilise également (début 2011-i5 2 cores à 2,3 GHz- 16 Go de ram-même OS et même version de ligtroom - DD de 320 Go avec 140 Go de libre) ,et qui n'as pas de ralentissement. la seule différence que j'ai trouvé dans les paramètres de lightroom concerne la gestion des fichiers et notamment les paramètres de la mémoire cache vidéo. Sur le MBP la case est cochée et la taille maximale est à 3 Go. J'ai fait le même parametrage sur l'i-Mac et le résultat était meilleur. Puis j'ai augmenté progressivement la taille du cache jusque 20 Go. j'ai retrouvé avec ces paramètres une fluidité que je pense identique a celle d'il y a un mois.
Pensez vous que ces réglages puissent être améliorés et que ces réglages soient bon ?
Merci pour vos réponses