Ligne ADSL "piratée" : truc de dingue

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Je suis, ou plutôt j'étais, un client heureux chez Free depuis ma mise en service en Mai 2004. Jamais eu de problème, livraison hyper rapide de la FreeBox et de la ligne, aucune déconnexion : une excellente expérience utilisateur (que d'autres n'ont apparemment pas eu quand je lis les forums).

Heureux j'étais... jusqu'à hier : impossible de me connecter, le rectangle de la freebox clignotant, clignotant etc... Appel à la hotline (chère, 10 minutes d'attente, mais sympas et ils ont tout fait pour m'aider) :réinitialisation, une vérif de ma ligne va se faire et logiquement, "ça devrait marcher". Comme il n'y aucun changement, je rappelle aujourd'hui.

Et là, surprise : un opérateur tiers a décâblé Free ! En clair, un opérateur adsl X est arrivé chez France Telecom avec une demande, la mienne en l'occurrence, pour me connecter à leur réseau ! Non seulement je n'ai jamais rien signé mais je n'ai jamais rencontré de commercial ou même reçu un coup de fil d'un opérateur (cette ligne n'est utilisée que par la freebox, aucun téléphone n'est connecté) mais ma ligne est sur liste rouge !!!! Personne n'a ce numéro si ce n'est Free et France Telecom.

Résultat : plus d'adsl et impossible de savoir par France Telecom qui est cet opérateur-pirate : FT a payé une amende pour avoir divulgué ce genre d'informations donc les agences ne sont plus à même de donner les noms, dixit le 1013.

Le plus dingue est qu'ils m'ont dit que cela leur arrivait tous les jours en ce moment dans l'Est à tel point qu'un formulaire, un mandat, est disponible en agence !!!

Free est surpris par ce qui se passe, a compris le problème et me propose de résilier (moyennant finance évidemment) et, soit de rouvrir un compte chez eux soit d'aller voir ailleurs : et moi de demander "si ça recommence dans 5 mois ?!" Pour l'instant, il n'est pas question que je paye une résiliation puisque je n'ai RIEN fait.

Un type a dû s'amuser à "pirater" une base de donnée clients, je ne vois comment cela peut se faire avec un numéro sur liste rouge qui n'a jamais été communiqué à qui que ce soit.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ??? Des témoignages ?

Rendez-vous lundi et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou commentaires.