Ligne ADSL sans téléphone

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
Bonjour,

Est il possible d'avoir une connexion internet sans pouvoir téléphoner. Je m'explique. Nous devons louer un appartement à des touristes, et nous souhaiterions leur proposer une connexion internet sans leur laisser la possibilité de téléphoner. On veut bien leur payer la ligne ADSL, mais pas les communications aux pays.

Qu'est il possible de faire techniquement ?
 
Ca c'est cool.

Est il également possible de limiter les appels à la France sachant que c'est compris dans le forfait. De façon générale, peut on autoriser uniquement les appels compris dans le forfait ?
 
On veut bien leur payer la ligne ADSL, mais pas les communications aux pays.
En plus de brider les appels sortants, il faudrait être en dégroupage total pour qu'on ne puisse pas passer par le réseau FT pour passer des appels à l'étranger.
Tu peux aussi chez certains opérateurs choisir uniquement la fonction ADSL (pas de téléphone ni de télé). A voir si c'est combinable avec le dégroupage total.
 
il faudrait être en dégroupage total pour qu'on ne puisse pas passer par le réseau FT pour passer des appels à l'étranger
Non, pas du tout !
il n'est pas du tout necessaire de prendre dégroupage total c'est à dire sans abonnement FT... pour empêcher quelqu'un de passer un coup de fil sur une ligne FT

il suffit d'appliquer des restrictions sur les appels sortant de la ligne FT
( c'est gratuit)

selection d'appel chez FT

edit
Autrement dit
tu prends l'adsl qui te convient ( avec ou sans FT)
tu appliques des restrictions sur appels adsl
( verifier que le FAI le fait avant de choisir tel ou tel FAI)

Et si FT tu appliques des restrictions sur FT aussi
 
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises qui répondent parfaitement à mes besoins. :up:
 
Avant de choisir le FAI
Il falloir que tu prêtes attention à un point important
Qu'il y a des options de restrictions d'appel adsl
Free c'est sûr , les autres c'est probable mais bien verifier , sinon t'es mal !

ceci dit
beaucoup de FAI claironnent leurs atouts es appels gratuits ( y compris à l'international)
Donc en gros peu de risque
le hic c'est concernant les numeros differents ( numeros speciaux , surtaxés ou portables)

Et coté location
tu peux aussi choisir une option plus flexible
tout laisser actif mais demander une caution specifiquement liée aux communications à réajuster après reception des factures ( FT ou adsl)
 
Tu sais pascalformac, aujourd'hui 99% des gens susceptibles de louer cet appartement on un GSM. C'est de la location saisonnière à la semaine. Alors pourquoi s'embêter avec des chèques de caution et tout et tout..... ?

Par contre leur fournir l'ADSL via le wifi ou Ethernet, ca c'est un plus pour eux. Leur laisser téléphoner gratos partout en France ou en Europe, du moment que le FAI impose les restrictions d'appels qui vont bien, moi ca me va.

Comme tu dis, maintenant faut trouver le FAI qui propose le plus de services inclus dans le forfait avec toutes les restrictions nécessaires (audiotel, minitel, tous numéros surtaxés, GSM éventuellement, ect...). FT le fait. Mais je vais voir du coté de free car les services inclus dans le forfait semblent plus intéressants.
 
Ah tu veux pas t'embêter

Alors tu as aussi une autre option qui ne te coutera pas un radis

Dans le livret que tu ne manqueras pas de rédiger avec fonctionnement des appareils , précautions , numeros d'urgence etc
tu indiques les web bar et points wifi gratuits du quartier
et hop réglé

edit
je te dis ca parce que avoir adsl inclus c'est bien
Mais en cas de galère ( d'adsl )
le touriste ben il va pas contacter la hotline à ses frais (et en francais approximatif)
Alors qu'aller à un webbar , là le gérant a l'habitude des touristes!
 
Ah tu veux pas t'embêter

Alors tu as aussi une autre option qui ne te coutera pas un radis

Dans le livret que tu ne manqueras pas de rédiger avec fonctionnement des appareils , précautions , numeros d'urgence etc
tu indiques les web bar et points wifi gratuits du quartier
et hop réglé

Je dis que je ne veux pas m'embêter, mais quand même.... :D

Je pense que leur fournir l'ADSL dans l'appartement, ainsi que la possibilité d'appeler en France ou en Europe tout en bloquant les numéros payant, ca c'est très intéressant. C'est intéressant pour eux et pour moi.

Leur donner l'adresse du cyber café d'en bas, c'est un peu......... "old school" comme méthode, mais c'est imparable...... :D

Si on leur fournit l'ADSL et lé téléphone (restreint) gratos, ils reviendront plus facilement. 30/40€ par mois est une somme modique pour fidéliser les clients.