ligne bleue claire verticale sur écran iMac 17"

philippe_aix

Membre confirmé
17 Février 2003
29
0
Salut,

depuis hier une ligne bleue claire verticale est subitement apparue en plein milieu de l'écran de mon iMac tournesol 17". Elle part du haut et va jusqu'en bas (il ne manque aucun pixel !).

Reboot, massage... rien n'y fait. Bien sûr la bête, achetée en février 2003, n'est plus sous garantie...

Quelqu'un a-t-il une explication ? Un moyen d'éradiquer cette foutue ligne ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe;

philippe_aix a dit:
Salut,

depuis hier une ligne bleue claire verticale est subitement apparue en plein milieu de l'écran de mon iMac tournesol 17". Elle part du haut et va jusqu'en bas (il ne manque aucun pixel !).

Reboot, massage... rien n'y fait. Bien sûr la bête, achetée en février 2003, n'est plus sous garantie...

Quelqu'un a-t-il une explication ? Un moyen d'éradiquer cette foutue ligne ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe;

Mis à part zapper la pram, je vois pas trop ce que tu pourrais faire... :confused:

• J’aime
Réactions: macinside
Je veux bien tenter, mais me viennent 2 questions :

1) - quel process permettrait que ce "zap" puisse anihiler cette p^$* de ligne bleue ?
2) - comment fait-on ? :(

Si je dois en passer par le SAV, quelqu'un aurait-il une idée du coût ?

Salut,

Voici comment zapper la pram : Lors du démarrage de l'ordi il faut appuyer sur "Pomme-Option -Shift-P-R"

je sens bien se pointer la réparation...

Quelqu'un a-t-il une idée du montant (approx) d'un changement de dalle et/ou carte vidéo ???
Pour savoir si c'est + prêts de 150¤ ou de 500¤... :(

Merci d'avance

Re,

A-tu essayer de zapper la pram, même si je crois que ca ne changera rien. Concernant le prix c'est peut-être difficile a dire exactement, ca dépends du problème. Faudrai peut-être aller chez ton revendeur et en parler et voir peut-être combien ca reviendrai. Là je vais peut-être dire une connerie, mais vu que l'imac tournesol n'est plus vraiment en vente et en fabriquation, peut-être ca vas te revenir plus cher :confused: .

philippe_aix a dit:
je sens bien se pointer la réparation...

Quelqu'un a-t-il une idée du montant (approx) d'un changement de dalle et/ou carte vidéo ???
Pour savoir si c'est + prêts de 150¤ ou de 500¤... :(

Merci d'avance

plus proche des 500 euros :zen: