iPhone 11 Pro Ligne Perso et ligne pro

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour.

Tout d'abord un retour d'expérience (puis ensuite ma question) :
J'ai un iPhone 11 Pro, toutes mises à jour effectuées.

# Situation :
J'ai une carte sim physique avec ma ligne PERSO chez Free Mobile, forfait à 10.99€.
J'ai une carte e-sim avec ma ligne PRO chez Free Mobile, forfait à 2€.
Volontairement je n'a pas activé la fonction qui permet que les données basculent sur l'une ou l'autre ligne selon la disponibilité (et j'ai bien fait !!).
La VoLTE n'est techniquement pas possible sur ma ligne perso à 10.99€ (ce qui explique PEUT-ÊTRE des choses)

# Retour d'expérience :
Lorsque je suis en train d'effectuer un appel sur ma ligne PRO, voici mes soucis :
  • si quelqu'un me laisse un message texte sur Télégramme (data) , je ne reçois pas
  • si quelqu'un m'envoie un email (data), je ne reçois pas
  • si quelqu'un m'envoie un SMS sur ma ligne PERSO, je ne reçois pas (peut-être est-ce dû au fait que l'émetteur utilise un iPhone ...)
Récemment j'ai été durant 1h30 en appel téléphonique PRO et sur une personne de mon entourage m'a appelé pour une réelle urgence sur ma ligne perso (une dizaine d'appels, 14 messages, 3 emails, 8 messages Télégram : rien reçu ..... sauf quand j'ai raccroché mon appel pro).

# Questions :
1) Est-ce que le problème vient du modem de l'iPhone 11 Pro ? Si j'avais un iPhone 13 pro est-ce que le problème serait le même ?
2) Est-ce que le problème vient d'iOS ? (une future version pourrait-elle corriger mes problèmes ?)
3) Si j'avais ma ligne PERSO qui faisait VoLTE (forfait Free Mobile à 19.99€) est-ce que le problème serait réglé ?
4) si la réponse à la question n°3 est "non", si ma ligne PERSO était chez Orange est-ce que les problèmes seraient résolus ?
5) si la réponse à la question n°4 est "non", si mes deux lignes (perso et pro, sim physique et e-sim) étaient chez Free Mobile à 19.99€ (avec VoLTE activé des deux côtés) est-ce que les problèmes seraient encore là ?
6) si la réponse à la question n°5 est "oui", si mes deux lignes (perso et pro, sim physique et e-sim) étaient chez Orange est-ce que les problèmes seraient encore là ?


7) Plus globalement, vous faites comment vous ? Est-ce que vous utilisez deux iPhone (au moins le souci est résolu, mais bon .....) ? Et si vous utilisez deux iPhone, est-ce que vous utilisez un seul identifiant iCloud (votre perso) ou est-ce que vous utilisez deux identifiants iCloud (un pour le perso et l'autre pour le pro) en le mettant dans le même partage familial ?
 
Salut

Pour ma part, j’utilise 2 iphones, mais avec le même compte icloud (et le même compte appstore aussi).
Du coup, pas ce genre de souci

Alors certes, c’est un peu contraignant. Régulièrement je mets en place un transfert d’appel de mon pro vers mon perso, histoire de ne pas rater les appels, et aussi de n’avoir qu’un seul téléphone.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Salut

Pour ma part, j’utilise 2 iphones, mais avec le même compte icloud (et le même compte appstore aussi).
Du coup, pas ce genre de souci

Alors certes, c’est un peu contraignant. Régulièrement je mets en place un transfert d’appel de mon pro vers mon perso, histoire de ne pas rater les appels, et aussi de n’avoir qu’un seul téléphone.

Même compte iCloud, deux iPhones ...
Est-ce que ça signifie que tu as une seule paire d'AirPods et que lorsque ça sonne, que ce soit l'iPhone perso qui sonne ou l'iPhone Pro, tu peux facilement prendre l'appel avec ton unique paire d'AirPods ?
 
Même compte iCloud, deux iPhones ...
Est-ce que ça signifie que tu as une seule paire d'AirPods et que lorsque ça sonne, que ce soit l'iPhone perso qui sonne ou l'iPhone Pro, tu peux facilement prendre l'appel avec ton unique paire d'AirPods ?
Oui à la condition que je règle la sortie audio sur l’autre iphone que celui sur lequel sont connectés les airpods à l’instant t.