Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

ligne rouge sur écran ! au secours

Discussion dans 'Mac portables' créé par omni, 12 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. omni

    omni Membre d’élite

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    1 119
    J'aime reçus:
    27
    Au secours ! une ligne rouge verticale est apparue à l'extrême gauche sur l'écran de mon macboock pro 15' acheté sur le refurb en janvier 2008.
    Cette ligne = une succession très serrée de petits points rouges .
    Le problème = garantie à priori Ok mais c'est mon outil de travail et je n'ai pas d'autre machine, comment faire dans ce cas ?
    Bon j'ai redémarrer l'ordi = plus de ligne rouge....
    j'ai changer le fond d'écran rien non plus ....
    Donc je ne sais pas quoi penser...
    de plus, petit problème : j'ai changé mon DD tout seul pour avoir un Hitachi de 200 Giga qui tourne à 7200/mn...
     
  2. Sly54

    Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2005
    Messages:
    33 715
    J'aime reçus:
    3 818
    Bonjour,

    Tu appelles l'Apple Store, tu expliques ton cas, tu demandes une prise en charge / réparation tout en demandant une machine de secours. Insiste !
    Il est possible que tu aies plus de chances de succès en prenant l'Apple care (que tu peux tjs prendre, tu as ta machine depuis moins d'un an).

    Sly54
     
  3. omni

    omni Membre d’élite

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    1 119
    J'aime reçus:
    27
    Merci pour ta réponse : mais le fait que j'ai changé le DD tout seul, soit hors garantie... ????
    + apparemment, cette ligne rouge n'est pas constante, puisqu'après redémarrage elle n'apparaît plus pour l'instant ?
    Peut-être faut-il que j'attende quelques jours pour être sûr ?
     
  4. Flibust007

    Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Février 2006
    Messages:
    2 177
    J'aime reçus:
    67
    Un avertissement sans frais.
    Cela peut être anodin et super occasionnel.
    Mais aussi précurseur d'une mort d'une ligne de pixels ... ou plus.
    A ta place, je prendrais mes précautions.
    Et pour la garantie, je crois qu'avec un peu d'argumentation si c'est découvert ...
     
  5. Sly54

    Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2005
    Messages:
    33 715
    J'aime reçus:
    3 818
    tu peux attendre un peu, en fonction de ta charge de boulot.
    Mais fait bien attention à la garantie et réfléchis bien à l'opportunité de prendre l'Apple Care : tu as encore (environ) 2 mois 1/2 pour le prendre…
    Perso, je n'hésiterai pas vu les misères que te fait déjà ta machine !

    Sly54
     
  6. omni

    omni Membre d’élite

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    1 119
    J'aime reçus:
    27
    Bon ce soir, la ligne rouge réapparaît... effectivement, je pense que l'apple care peut être utile...
    Je vais cloner mon DD sur l'ancien DD de 160 Ga et contacter le SAV d'apple...
    Effectivement je vais insister pour obtenir une machine en remplacement... au moins le temps de la réparation...
    Si j'ai bien lu les ≠ post, pour vérifier s'il s'agit de ma carte vidéo, je fais un hard ware test avec le DVD n°1 de léopard, mais pour savoir s'il s'agit de pixel morts , que faire ?
    J'essaie de joindre une image de mon écran. La ligne est à l'extrême gauche :
     
  7. Sly54

    Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2005
    Messages:
    33 715
    J'aime reçus:
    3 818
    Tu as des logiciels pour tester les pixels morts. Va voir ici.
    Sur l'image que tu as jointe, je ne vois rien; ce qui est normal si ce sont bien des pixels morts sur ton écran !

    Good luck !
     
  8. omni

    omni Membre d’élite

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    1 119
    J'aime reçus:
    27
    Question : sur Paris, quel Apple center me conseillez-vous ? Je me doute qu'ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais certains sont-ils à éviter complètement ?
    De plus, comment cela se passe-t-il : puis-je téléphoner, leur décrire les symptômes, prendre RDV (je viens d'assez loin) et si possible réussir à ce que ce soit réparé dans la journée ? Ou alors est-ce forcement : "on le garde pour diagnostique et on vous rappelle..."

    Deuxième question : si je ne vais pas à Paris, je pourrais aller sur Amiens chez BURAUTEC ... Qulequ'un les connaît-il ???


    Merci à vous tous...
     
  9. Sly54

    Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2005
    Messages:
    33 715
    J'aime reçus:
    3 818
    Tu l'as acheté sur le refurb : pourquoi n'appelles tu pas l'Apple Store ? Dans certains cas (peut etre si as l'Apple Care) ils peuvent venir chez toi changer la machine…

    Perso, c'est ce que je ferais, parce que le concessionnaire ne va pas te sortir le tapis rouge pour une machine pas achetée chez lui !
     
  10. omni

    omni Membre d’élite

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    1 119
    J'aime reçus:
    27
    Bon des nouvelles : j'ai appelé l'apple store = il faut aller chez un "revendeur". Aujourd'hui, j'ai pu connecter le MBP sur un écran externe = pas de ligne rouge !
    Donc à priori = l'écran = pixels morts ???
    Un moment j'ai cru que peut-être cela pouvait venir de la carte vidéo, une GeForce 8600M GT...
     
  11. rizoto

    rizoto Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Avril 2006
    Messages:
    4 413
    J'aime reçus:
    431
    Personne n'a tiqué. mais l'ouverture du macbook pro fait sauter la garantie. Espérons qu'ils ne voient pas ...
     
  12. omni

    omni Membre d’élite

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    1 119
    J'aime reçus:
    27
    Oui tu as raison, d'ailleurs j'hésite à l'ouvrir à nouveau pour remettre l'ancien DD...
    Mais 2 ouvertures ...
     
Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...