ligne sur ecran apple

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
j'ai une question pour les graphiste:
Je viens d'acheter un ecran apple 17 ' crt (le dernier tout transparent)
et j'ai deux lignes sombres pas jolies a 1/3 et 2/3 horizontalement.
Le vendeur m'a dit que c'est normal pour un tube sony trinitron.
moi ça me plait pas trop.
d'apres vous c'est normal ?
merci

oui c'est tout a fait normal, tout les tubes trinitrons de sony et dinamdtro ont ça, faut pas en avoir peur

ok merci
je m'y fait mais je trouve ça disgracieux.
ils auraient pu trouver un meilleur systeme les ingénieurs de sony...

qu'on m'arrête si je me trompe mais je ne savais pas que le dernier 17" CRT Apple disposait d'un tube Sony. Il me semblait que non...

[27 octobre 2001 : message édité par roro]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
qu'on m'arrête si je me trompe mais je ne savais pas que le dernier 17" CRT Apple disposait d'un tube Sony. Il me semblait que non...<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, ça m'interpelle aussi... Et qu'en est-il du Cinema Display?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
Cinema Display ? le 22" 16/10 ?
euh c'est un TFT, ya pas de tube ...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oups... j'aurais dû réfléchir avant de dire des bêtises...
rolleyes.gif

[11 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

Il possède un tube Diamondtron Mitsubishi, dont la technologie est la même que celle des tubes trinitron de Sony. Les deux lignes servent effectivement là supporter la dalle. Elles sont présentes mais assez peu génantes, et de toute façon on ne peut autrement qu'avec elles.

[10 octobre 2001 : message édité par EricGaranderie]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Il possède un tube Diamondtron Mitsubishi, dont la technologie est la même que celle des tubes trinitron de Sony.<HR></BLOCKQUOTE>

que la techno soit proche de celle de sony, ok, mais de là à ce qu'un revendeur dise qu'il s'agisse d'un tube sony, bravo la désinformation.

Ce n'est malheureusement pas une specificité des écrans sony. Les écrans iiyama, pourtant meilleurs (à mon gout) que les écrans Sony possedent les mêmes fils qui traversent l'écran. On s'y fait...

Du coup... question... vu que je cherche a achetter un 19' CRT dalle plate, quel tube vous parrait etre le mieux?... Sony ou Mitsubishi... (je ne parle que du tube et pas de l'écran entier...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
quel tube vous parrait etre le mieux?... Sony ou Mitsubishi... (je ne parle que du tube et pas de l'écran entier...)<HR></BLOCKQUOTE>
Mitsubishi, sans hésitation, mais cela n'engage que moi...

En une dizaine d'année j'ai appris à ne plus aimer les écrans Sony bien qu'ils tenaient le haut du pavé. Mais les autres constructeurs, en particulier IIyama à su faire d'enorme progrès en peu de temps (éléctronique d'intégration IIyama sur une base de tube Mitsu), dépassant Sony en terme de qualité, de prix et de stabilité.
Je n'ai jamais aimé les contrastes et températures des tubes Sony trop poussé à mon gout (valable aussi pour les TV).
Tous les écrans Sony que j'ai utilisé ont dérivé au bout d'environ 2ans ou tombé en panne intermitentes ou definitive. Ma societe à massivement investi dans les écrans IIyama ( (+100) depuis maintenant 4 ans sans la moindre panne, ni le moindre signe de faiblesse apparent. Ils sont, de sucroit, les moins cher dans cette gamme de qualité.

Pour moi, le meilleur 19" est l'Electron Blue II de La Cie. Il est certes un peu cher, environ 5000 F HT, mais sa qualité est sans égale à ce niveau de prix et il peut s'adjoindre les services de la sonde de calibration Blue Eye pour une calibration hardware. Il est également livré avec une casquette très pratique pour éviter les reflets. Pour les graphistes, ce choix doit être étudié de très près.

Je ne regrette pour l'instant que l'absence de moyens pour en acheter un.

les seuls écrans dont la géométrie restera toujours parfaite, ce sont les tft., point barre !

en plus on peut bosser dessus 10h d'affilée sans avoir mal aux yeux.

malheureusement le calibrage sérieux est impossible sur un tft. vivement que ça change...

perso j'ai des sony E400 et E100 (19" et 15") au taf (le revendeur n'avait pas d'iiyama au catalogue), ils sont assez bons, mais au bout de 6 h de taf, j'ai les yeux comme des fraises, tandis que je peux passer le double de temps sur le lcd de mon pismo sans souffrir le moindre picotement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
Bon alors... Mame... avec tous ces écrans, tu peux me promettre que tu as une bonne géométrie...<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai rien à te promettre, il faut que tu portes ton propre jugement, nos critères de jugement ne sont pas forcement les mêmes !
Si tu as été impréssionné par un Mitsu, achètes le ! Perso, je trouve l'éléctronique des IIyama plus aboutie.
L'essentiel de nos écrans est composé de la série Vision Master Pro (dalle plate) en taille 17" / 19" / 22"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Autre chose... le SAV... vu que tu en a plein, je suppose que tu dois etre mieux servi que les autres mais était-il bon ce SAV, j'en ai entendu beaucoup de mal... délais sans fin.
<HR></BLOCKQUOTE> Le SAV ? Quel SAV ? Le seul écran qui est tombé en panne à été remplacé purement et simplement parce que du café est tombé dedans : alim grillée.