ligne téléphonique analogique, modem ISDN, ça marche?

frutapao

Membre confirmé
23 Janvier 2007
34
4
Bonjour,

J'ai récupéré un modem-routeur wifi ISDN et j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de l'utiliser sur une ligne analogique.

L'appareil en question est un Speedport W 500 de chez T-Com (un FAI allemand) et ce serait pour l'installer chez mon amie qui a un FAI Luxembourgeois (Luxembourg OnLine).
Le but du jeu et de profiter du wifi car pour l'instant elle est "cablée" et ne peut donc pas profiter de l'aspect nomade de son MacBook.

Est-il possible de brancher l'appareil en réseau au modem non-wifi actuellement utilisé et d'utiliser le wifi du nouvel appareil? (donc l'internet arriverait dans le modem-routeur non-wifi déjà en place qui serait lié au second possèdant le wifi et de là l'internet serait diffusé via wifi)

Le tout est de savoir si la cohabitation ISDN/Analogique est possible...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai récupéré un modem-routeur wifi ISDN et j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de l'utiliser sur une ligne analogique.

L'appareil en question est un Speedport W 500 de chez T-Com (un FAI allemand) et ce serait pour l'installer chez mon amie qui a un FAI Luxembourgeois (Luxembourg OnLine).
Le but du jeu et de profiter du wifi car pour l'instant elle est "cablée" et ne peut donc pas profiter de l'aspect nomade de son MacBook.

Est-il possible de brancher l'appareil en réseau au modem non-wifi actuellement utilisé et d'utiliser le wifi du nouvel appareil? (donc l'internet arriverait dans le modem-routeur non-wifi déjà en place qui serait lié au second possèdant le wifi et de là l'internet serait diffusé via wifi)

Le tout est de savoir si la cohabitation ISDN/Analogique est possible...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Normalement, il faut une ligne ISDN comme celle des P&T luxos.

Chez France Telecom, c'est le réseau RNIS.
 
ce qui est encore différent d'une connection en RTC
 
Donc si je comprend bien, comme la ligne en place et qui est actuellement utilisée n'est pas isdn, je ne peux pas utiliser le modem/routeur wifi qu'on m'a offert???

Aucun moyen?

Même en le branchant au 1er modem/routeur déjà en place (genre: "prise téléphonique analogique" -> "modem/routeur non-wifi analogique" -> "modem/routeur wifi isdn" -> "MacBook")???????

Le "nouveau" modem/routeur ne servirait que d'émetteur wifi en somme. C'est possible ça?

Et Luxembourg Online fait aussi de l'internet par câble mais ce n'est pas le cas ici, l'adsl passe par la ligne téléphonique classique (analogique)

Euh.... c'est quoi une connexion en RTC????
 
W500 un Zyxel? je sais pas... mais je ne pense pas car sur la boite, il y a juste écris T-Com Speedport W 500...

donc voilà....
 
W500 un Zyxel? je sais pas... mais je ne pense pas car sur la boite, il y a juste écris T-Com Speedport W 500...

donc voilà....

Je ne connais pas trop ce matériel.

Ce que tu peux regarder, c'est de vérifier que tes deux modems sont bien des routeurs/commutateurs ouswitchs (qu'ils ont aux moins deux prises ethernet chacun).

Dans ce cas, tu pourrais tenter d'en transformer un en pont en y désactivant la distribution des adresses IP (fonction DHCP).

Les relier tous les deux par un câble Ethernet. Bien sur ne pas connecter le modem ISDN à une prise téléphonique.

Et finalement activer la fonction WIFI du W-500 pour s'y connecter.

Mais ne connaissant pas tes modems/routeurs, je ne pourrais pas t'aider pour les paramétrages. Il faudra fouiller dans les documentations.


Edit: Désolé, mais pour ce soir c'est terminé, je vais me rendre à mon rendez-vous du "bal des deux draps blancs". A demain la compagnie. :coucou:
 
Ce que tu peux regarder, c'est de vérifier que tes deux modems sont bien des routeurs/commutateurs ouswitchs (qu'ils ont aux moins deux prises ethernet chacun).

Dans ce cas, tu pourrais tenter d'en transformer un en pont en y désactivant la distribution des adresses IP (fonction DHCP).

Les relier tous les deux par un câble Ethernet. Bien sur ne pas connecter le modem ISDN à une prise téléphonique.

Et finalement activer la fonction WIFI du W-500 pour s'y connecter.



Merci Mleroux !!!! c'est de ça que je parlais! (je dois juste vérifier qu'ils ont 2 prises ethernet et le reste)
Donc cette manip est théoriquement possible et si ça marche, mon amie pourra enfin profiter d'internet ailleurs que sur son bureau! elle pourra surfer devant la télé, en faisant la vaisselle :p ou en faisant pipi :D.

Je vais voir si la documentation va m'aider pour réaliser tout ça.

Le seul truc dommage c'est qu'elle aura 2 boites moches au lieu d'une seule mais c'est pas grave.
 
Merci Mleroux !!!! c'est de ça que je parlais! (je dois juste vérifier qu'ils ont 2 prises ethernet et le reste)
Donc cette manip est théoriquement possible et si ça marche, mon amie pourra enfin profiter d'internet ailleurs que sur son bureau! elle pourra surfer devant la télé, en faisant la vaisselle :p ou en faisant pipi :D.

Je vais voir si la documentation va m'aider pour réaliser tout ça.

Le seul truc dommage c'est qu'elle aura 2 boites moches au lieu d'une seule mais c'est pas grave.

ça fait tout de même beaucoup de "si" pour que ça fonctionne. Il est aussi possible de jeter un coup d'oeil du coté des modems/routeurs Wifi ADSL qui ne sont plus très chers.

Les avantages en seront la simplicité de branchement, de paramétrage et d'administration et effectivement la limitation du nombre de boîtiers.

Tu peux aussi regarder du coté des bornes Airport encore plus chères mai plus performantes et surtout plus esthétiques.
 
  • J’aime
Réactions: frutapao
C'est vrai que le seul avantage de mon cas c'est de n'avoir pas à débourser 1 € :)

D'un autre coté les inconvénients sont assez nombreux et les nombreux "si" me font un peu peur...:(

Je pense que je vais tenter le coup et si cela ne marche pas, j'irai acheter une autre borne wifi.

J'en profite pour demander si vous avez des modems/routeurs wifi pas chers et de qualité à me conseiller et quels points je dois regarder si j'en achète un.


MERCIIIIIII :up:


(ou alors j'achète une borne Airport pour moi et j'installe mon actuel routeur wifi qui marche très bien chez elle....:p)