Lignes verticales écran imac intel 17 pouces

Deffontaines

Membre enregistré
22 Octobre 2006
3
0
Bonjour,
Depuis le 26 Mai 2011, apple refuse de réparer les écrans défectueux de ses imac 17 pouces . Apple avait été condamné en justice pour vice caché suite à l'apparition de nombreuses lignes verticales mortes . Mon imac a maintenant 4 ans (12 décembre 2006) et apple m'explique qu'il faut le changer ou entreprendre une réparation de 650 euros.
D'autre utilisateurs ont-ils essuyé le même refus ? Faut-il migrer vers Linux ?
Apple ou l'obsolescence programmée
 
Bonjour,

Apple avait été condamné en justice pour vice caché suite à l'apparition de nombreuses lignes verticales mortes .
Si tu as le jugement, tu peux peut être te rapprocher de ta protection juridique pour faire reconnaître le vice caché sur ta machine et obliger Apple à intervenir à ses frais.
 
Bonjour,
Depuis le 26 Mai 2011, apple refuse de réparer les écrans défectueux de ses imac 17 pouces . Apple avait été condamné en justice pour vice caché suite à l'apparition de nombreuses lignes verticales mortes . Mon imac a maintenant 4 ans (12 décembre 2006) et apple m'explique qu'il faut le changer ou entreprendre une réparation de 650 euros.
D'autre utilisateurs ont-ils essuyé le même refus ? Faut-il migrer vers Linux ?
Apple ou l'obsolescence programmée
Bonjour,

j'ai le même problème avec un iMac acheté en juillet 2006.
Est-ce que tu as donné suite auprès d'Apple ?
Que s'est-il passé ?

Cordialement,

J-M
 
Probleme plus pris en charge par Apple , aucun recours . Surtout que ces modeles là sont déclaré Obsolete chez Apple maintenant, et il me semble que les écrans ne sont plus disponibles .
 
Probleme plus pris en charge par Apple , aucun recours . Surtout que ces modeles là sont déclaré Obsolete chez Apple maintenant, et il me semble que les écrans ne sont plus disponibles .

A mon avis c'est faux.
Rien n'empêche un client d'arriver après la date choisie par Apple pour faire jouer La garantie légale pour vices cachés, qui est imprescriptible.
 
A mon avis c'est faux.
Rien n'empêche un client d'arriver après la date choisie par Apple pour faire jouer La garantie légale pour vices cachés, qui est imprescriptible.

Déjà essayé plusieurs fois , je ne dirais pas ça sinon :/ mais si on aime perdre du temps , les gens peuvent toujours essayer d' appeler Apple .

Edit : apres vérification , je confirme que les iMacs touchés ,donc de early 2006 , ne peuvent plus être réparés pour cette panne , car les écrans ne sont plus fabriqués , ni dispos, auprès d' Apple , puisque ces iMacs sont déclarés obsolètes. Le peu d' iMacs touchés de Late 2006 vont bientôt passer obsolètes aussi ( mais une réparation est encore possible ) .

Pour des produits obsolètes, une réparation n' est faisable que si le produit a été acheté et est donc ramené , en Californie .
 
Dernière édition:
Déjà essayé plusieurs fois , je ne dirais pas ça sinon :/ mais si on aime perdre du temps , les gens peuvent toujours essayer d' appeler Apple .

Edit : apres vérification , je confirme que les iMacs touchés ,donc de early 2006 , ne peuvent plus être réparés pour cette panne , car les écrans ne sont plus fabriqués , ni dispos, auprès d' Apple , puisque ces iMacs sont déclarés obsolètes. Le peu d' iMacs touchés de Late 2006 vont bientôt passer obsolètes aussi ( mais une réparation est encore possible ) .

Pour des produits obsolètes, une réparation n' est faisable que si le produit a été acheté et est donc ramené , en Californie .
:rolleyes:

C'est Apple qui te remercie, de confirmer de telles absurdités :D

Apple dit ce qu'elle veut, mais la loi reste la loi, et depuis quand la loi US s'appliquerait en Europe ? :siffle:

La firme est tenue d'assumer ses obligations par rapport à un produit défectueux, et ce d'autant plus facilement que la firme en question a reconnu que l'un de ses produits ait de conception douteuse.

Il faut faire la différence entre ce que propose Apple dans l'extension de garantie (ici de la CG) et ce que la loi l'oblige à faire, en vertu de "la garantie de conformité" et de "la garantie contre les vices cachés".
Comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, "la garantie légale des vices cachés (Art. 1641)" est imprescriptible, c. à d. pas de date butoir, le client peut toujours se prévaloir des garanties légales.
Pour qu'une firme puisse espérer se dédouaner d'un problème de produit défectueux passée une date butoir (date définie par l'entreprise), il faudrait qu'elle puisse prouver qu'elle a bien fait une campagne d'information nationale dans les médias GENERALISTES, pour rappeler les produits défectueux. ^^
Et encore cette firme prouverait juste sa bonne foi, et serait toujours tenue d'assumer ses obligations par rapport à un produit défectueux.

Evidemment, si tu comptes faire appliquer la loi en brossant Apple dans le sens du poil, c'est toi qui resteras à poil. :coucou:
Les clients ont trop tendance à s'arrêter aux déclarations unilatérales des firmes/vendeurs et commerçants.
 
Et je repete donc ce que j' ai dit plus haut, les écrans n' étant plus disponibles auprès d' Apple pour une partie de ces iMacs "défaillants" ( les Late 2006 étant bientôt obsolètes ) ; ils ne vont pas sortir des écrans qu'ils n' ont plus de leur hote de noel .

Donc , les "absurdités" comme tu dis , ne sont que vérités .

Eventuellement un client obtiendrait un geste de la part d' Apple , mais pas une réparation ( pour les Early 2006 en tout cas ) .
 
Et je repete donc ce que j' ai dit plus haut, les écrans n' étant plus disponibles auprès d' Apple pour une partie de ces iMacs "défaillants" ( les Late 2006 étant bientôt obsolètes ) ; ils ne vont pas sortir des écrans qu'ils n' ont plus de leur hote de noel .

Donc , les "absurdités" comme tu dis , ne sont que vérités .

Eventuellement un client obtiendrait un geste de la part d' Apple , mais pas une réparation ( pour les Early 2006 en tout cas ) .
Tiens, on passe de rien à un "geste" ? :D
Je te conseille vivement de te renseigner sur tes droits pour ne pas faire le pigeon, surtout avant de donner des conseils erronés aux autres, lorsque le conseilleur n'est pas le payeur, bref :siffle: (conf, jirpam)
 
Tiens, j'ai 5 minutes, je vais tenter la médiation entre C@cTuS et subsole :)

A mon avis, C@cTuS explique que la ligne de fabrication / entretien / réparation de l'iMac 2006 est "sold out". C'est fini, passez votre chemin et même en cas de défaut avéré (vice caché) Apple ne réparera pas. OK, c'est (sûrement) vrai.

D'un autre coté, subsole se base sur les textes de loi. Le sous entendu (àmha) est qu'à un moment donné on aille en justice, devant le tribunal de proximité (je crois que c'est bien celui là). Contre Apple. Imaginons qu'on gagne, çad que la justice va ordonner à Apple de "régler le pb de notre vieil iMac 2006 et de son vice caché". On notifie la décision de justice à Apple, qui ne va pas relancer la chaîne de fabrication, mais qui va devoir respecter la décision de justice.

Pure spéculation de ma part : Apple sera alors "contraint" de filer une bécane au moins équivalente à ce vieil iMac2006, çad probablement un iMac 2011…


Ca vous va, j'ai bien médiationné ? :D
 
Il se base sur les lois , mais il fait semblant de pas comprendre que les écrans ne sont plus disponibles . On est face à un mur qui dit des absurdités, pour reprendre son terme . Bref ça ne sert a rien de dialoguer avec lui .

PS : Mes dires sont basés sur des choses non disponibles publiquement ....
 
Ca vous va, j'ai bien médiationné ? :D

Parfaitement. :D :zen:

@C@cTuS
"Y a plus de pièces, mon bon Monsieur, allez donc voir ailleurs " est une réponse satisfaisante qui a valeur de loi à tes yeux. :mouais:
Pas étonnant, qu'Apple t'ait mis un doigt, plusieurs fois, il ne faut pas te plaindre.
:sleep: C'est si difficile à comprendre ??? => La garantie légale des vices cachés (Art. 1641)" est imprescriptible, évidemment Apple ne va pas relancer la chaîne de fabrication, ne fais pas l'âne pour avoir du foin, à partir de là, relis le message du "médiationneur", Sly54 ;) , c'est lumineux.
Apple ne va tout même pas fournir la vaseline ^^ .  Autant profiter de l'ignorance et du fatalisme des clients, puisqu'ils (les clients) croient que c'est difficile/impossible de faire valoir leurs droits.
Le client qui ne dit rien, c'est super pour la firme, le client qui grogne et proteste mais ne fait rien, c'est encore bon , le client qui connait ses droits, et les fait respecter, là, la firme trouve rapidement la solution.
 
Tu comprends Rien . Les machines n' étaient pas à moi , à mes clients , je suis technicien certifié Apple . Bref , tu as du mal . Je sais de quoi je parle en terme de disponibilité de la pièce . Bien sûr il y a cette loi comme tu dis , mais Apple ne pourra pas réparer ces iMacs .
Apple refusera forcement toute demande de remplacement d' écran , mais si un client commence à "hausser le ton" ( donc ce que tu penses juste ) , Apple pourrait éventuellement faire un geste commercial je pense .


Donc dans le cas de Deffontaines, pour pas s éloigner du sujet, Apple a refusé la réparation ( malgré que ces écrans là soient encore dispo) . Maintenant à lui de réagir pour obtenir éventuellement quelque chose , surtout que pour ma part, étant donné que ces iMacs vont bientôt passer obsolètes , ils pourraient tout de même liquider leur stock d' écrans en les offrant en tant qu' exception .
 
Dernière édition:
Tu comprends Rien . Les machines n' étaient pas à moi , à mes clients , je suis technicien certifié Apple . Bref , tu as du mal . Je sais de quoi je parle en terme de disponibilité de la pièce . Bien sûr il y a cette loi comme tu dis , mais Apple ne pourra pas réparer ces iMacs .
Apple refusera forcement toute demande de remplacement d' écran , mais si un client commence à "hausser le ton" ( donc ce que tu penses juste ) , Apple pourrait éventuellement faire un geste commercial je pense .


Donc dans le cas de Deffontaines, pour pas s éloigner du sujet, Apple a refusé la réparation ( malgré que ces écrans là soient encore dispo) . Maintenant à lui de réagir pour obtenir éventuellement quelque chose , surtout que pour ma part, étant donné que ces iMacs vont bientôt passer obsolètes , ils pourraient tout de même liquider leur stock d' écrans en les offrant en tant qu' exception .

C'est cela, je ne comprends rien. ^^
Que tu sois "technicien certifié Apple", PDG d'une multinationale, ou chômeur, que les pièces soient disponibles ou non, ça "ne change rien à l'affaire".
Ce n'est pas une affaire technique, mais de loi.
Si tes clients avaient fait respecter leurs droits, Apple aurait dégainé ses numéros "exception", plus vite que son ombre.
 
À mon avis, il faut aller en justice et demander un remboursement complet de la machine.... Il y a vice caché.... Et Apple a continué de vendre ses machines en connaissance de cause! Il y a vraiment de quoi être indigné par de telles pratiques...