Ligthroom sur nouveau mac M1

rola

Membre actif
31 Janvier 2007
133
2
45
Steinfort
www.lamdas.lu
Bonjour,

Savez-vous si Lightroom prend déjà en charge les nouveaux mac. J'ai lu qu'il allait être optimisé durant le mois, mais cela ne veut pas dire s'il fonctionne déjà.

Je réfléchis par remplacer mon MacBook 15" touchbar par un Mac mini, je me rends compte qu'il est tout le temps fermé étant donné que j'utilise un écran dédié pour la photo (et fixe sur le bureau... Pas top pour la batterie). J'utilise à 80% de mon MacBook pour faire de la retouche sur Lightroom.

J'hésitais à prendre un intel avant l'annonce de la keynote et maintenant j'hésite car la différence de prix est assez importante. (même si cela vient en grande partie de la mémoire vive que j'ai mise sur le modèle Intel)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Romain
 

Fichiers joints

  • INTEL.jpg
    INTEL.jpg
    87,6 KB · Affichages: 180
  • M1.jpg
    M1.jpg
    75,2 KB · Affichages: 157
Savez-vous si Lightroom prend déjà en charge les nouveaux mac. J'ai lu qu'il allait être optimisé durant le mois, mais cela ne veut pas dire s'il fonctionne déjà.
Qui est est mieux à même de répondre, ce ne serait pas Adobe ? De plus, les nouveaux modèles de chez Apple ne sont pas encore sortis de leur emballage, difficile de jouer les devins en tentant de te répondre, du moins pour le moment. ;)
 
Comme pas mal de photographes, tu attends avec impatience les performances de ces nouveaux CPU...
Adobe doit être en plein boulot pour adapter ses applications. Il est possible qu'Apple ne les ait pas prévenus...
Donc, tout le monde est en ébullition. Je pense que d'ici 3 à 6 mois, on aura plus de recul : les gros du secteur seront à la page, il y aura des tests, etc.
À ta place, je garderais le MBP encore un peu, le temps de voir venir.
 
Bonjour,

Savez-vous si Lightroom prend déjà en charge les nouveaux mac. J'ai lu qu'il allait être optimisé durant le mois, mais cela ne veut pas dire s'il fonctionne déjà.

Je réfléchis par remplacer mon MacBook 15" touchbar par un Mac mini, je me rends compte qu'il est tout le temps fermé étant donné que j'utilise un écran dédié pour la photo (et fixe sur le bureau... Pas top pour la batterie). J'utilise à 80% de mon MacBook pour faire de la retouche sur Lightroom.

J'hésitais à prendre un intel avant l'annonce de la keynote et maintenant j'hésite car la différence de prix est assez importante. (même si cela vient en grande partie de la mémoire vive que j'ai mise sur le modèle Intel)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Romain

Il faudra compter courant 2021 pour avoir Lightroom sur Mac arm
La Adobe a sorti une première version de Photoshop pour la puce M1 mais c’est une bêta avec les défaut que ça implique (fonctionnalités manquantes)

Donc vu que tu utilises 80% de ton mac avec Lightroom je te conseille d’attendre quelques mois
Surtout que courant 2021 en plus de Lightroom Apple présentera probablement un MacBook Pro 16 ARM
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev