l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

yoffy a dit:
Oui ! je viens de le constater dans Préferences Système / Son et test ok . :)

Merci pour la confirmation..;-)

En fait pardon pour la confuse sur le micro..puisqu'il est intégré...
On devrait avoir normalement en plus:
-une entrée ligne 24bits/96khz(Ana/Num)
-Sortie Ana/num 24/96khz:faisant à la fois office de prise casque,de sortie ligne analogique et de sortie optique 5.1(home cinéma)

Yoffy.... pourrais tu nous dire si la carte peut se retirer????
TRÉS IMPORTANT pour moi..
Puis ce qu'il en ait du dique intégré(SATA/ATA trs/min?)
(>InFos sytème)
Mrtci ;-)
 
toms a dit:
Merci pour la confirmation..;-)

En fait pardon pour la confuse sur le micro..puisqu'il est intégré...
On devrait avoir normalement en plus:
-une entrée ligne 24bits/96khz(Ana/Num)
-Sortie Ana/num 24/96khz:faisant à la fois office de prise casque,de sortie ligne analogique et de sortie optique 5.1(home cinéma)

Yoffy.... pourrais tu nous dire si la carte peut se retirer????
TRÉS IMPORTANT pour moi..
Puis ce qu'il en ait du dique intégré(SATA/ATA trs/min?)
(>InFos sytème)
Mrtci ;-)
-Le son est standard iMac G5 : comme tu écris entrée optique/sortie minijack
-Pour la carte , sans être sûr , cela m'étonnerais car beaucoup aimeraient en changer pour les autres iMac G5 et cela se saurait . Voir par ailleurs , je ne sais même pas où est la carte .
-Le disque se trouve dans la rubrique ATA sans autres précisions : suivre Remplacement disque dur Imac G5

:)
 
yoffy a dit:
-Le son est standard iMac G5 : comme tu écris entrée optique/sortie minijack
-Pour la carte , sans être sûr , cela m'étonnerais car beaucoup aimeraient en changer pour les autres iMac G5 et cela se saurait . Voir par ailleurs , je ne sais même pas où est la carte .
-Le disque se trouve dans la rubrique ATA sans autres précisions : suivre Remplacement disque dur Imac G5

:)

ok ;-)
si tu ne vois pas la carte c'est sans doute qu'elle est soudée sur la CM...
Dommage!!!
 
Au fait tu as eu droit à un clavier et une souris?
 
toms a dit:
Au fait tu as eu droit à un clavier et une souris?
Oui , mais à fils bien sûr . La Fnac fait une offre Adhérents 17"/Bluetooth/Superdrive pour 1500 ¤ (soit 200¤ de remise) . :)
 
yoffy a dit:
-Pour la CG je sais seulement qu'elle est normalement soudée dans tous les iMac G5

Est-il vrai que la cg est soudée dans les iMacs ?? Si cela se revele vrai cette methode me rappelera les façons d'agir de certains Hp/Compaq ou meme Packard Bell dans le monde du PC. Souder les cartes ainsi est vraiment lamentable de la part de ces assembleurs.

Je desire switcher mais ce fait me gene un peu qd meme, moi qui voulait quitter le monde PC pour de tels manière ...

M'enfin a part ça mon interet recent vers apple reste tout de meme intact malgré cette premiere deception. :)
 
Toxibuz a dit:
Est-il vrai que la cg est soudée dans les iMacs ?? Si cela se revele vrai cette methode me rappelera les façons d'agir de certains Hp/Compaq ou meme Packard Bell dans le monde du PC. Souder les cartes ainsi est vraiment lamentable de la part de ces assembleurs.

Je desire switcher mais ce fait me gene un peu qd meme, moi qui voulait quitter le monde PC pour de tels manière ...

M'enfin a part ça mon interet recent vers apple reste tout de meme intact malgré cette premiere deception. :)

Oui sur les iMac la carte, enfin la puce graphique est soudée sur la carte mère... c'est normal pour cette architecture. Sinon, ça ne rentrera jamais dans une épaisseur de 7 cm... Effectivement sur les tours c'est inacceptable... mais pour ce type de machine c'est pratiquement impossible... car sur la majorité des cartes graphiques, la puce possède son propre ventilo.
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Toxibuz a dit:
Est-il vrai que la cg est soudée dans les iMacs ??
Les connaisseurs ont déclaré avoir trouvé une carte soudée dans tous les iMacs depuis le début .
Dans ce cas particulier ,mal connu, il reste un doute .....mais.... :)

Edit : la réponse de NightWalker , çi-dessus est claire .
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
A ok j'avais pas considéré l'epaisseur minime du boitier ! Honte à moi ! lol

C plutot normal dans ce cas là pour arriver a tout faire rentrer dans 7 cm tout de meme !
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Toxibuz a dit:
A ok j'avais pas considéré l'epaisseur minime du boitier ! Honte à moi ! lol

C plutot normal dans ce cas là pour arriver a tout faire rentrer dans 7 cm tout de meme !

Ouais enfin ce serait pas pas la première fois qu'Apple bride certains composants et pas que pour des raisons techniques..... :(

Par contre pour le bi-écran sur les iMacs normaux c'est officiellement imposible(bridage Apple) mais je sais qu'il ya un hack dispo...
Pour cela vu qu'on ne peut pas changer cette Geforce sur le mac promo j'espèrais un moment pouvoir trouver la meme chose..
je vais chercher mais avec 32 mo,ça risque d'être de toute façon vraiment trop juste meme si cela s'avérait faisable.
enfin i quelqu'un sait.....

Bon sinon à quand un petit test avec des applications courantes messieurs les bienheureux nouveaux propriétaires?
:p
 
Remarque : les compétences et le comportement de CLG informatique étant ce qu'il m'a été donné de constater je ne saurais en rien les recommander :D

(ce modèle doit être maintenant à disposition chez les autres revendeurs)
 
Donc en résumé pour 836 euros on a imac G5 à 1,6 Ghz moins le modem (perso je vois pas trop ou est le probleme, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi apple s'acharne tjs à en mettre un, il ferais mieux de le virer et de mettre 512 Mo pour tout le monde), moins le lecteur optique --> il faut en mettre un extrne, certe c'est une contrainte mais pas insurmontable... Sera t'il reconnu par les iapps? Le tout avec un DD plus petit et moins véloce (interface UDMA et non SATA).
Je pense que cela peut etre parfait pour une seconde machine.

Mais l'ensemble repond il au meme critere de qualité? (écran, assemblage...)

Ps:j'oubliais également la carte video plus faiblarde, ça commence a faire beaucoup.

Mais bon la une chose est sure, les emacs sont condamnés.
 
greg_cd a dit:
Donc en résumé pour 836 euros on a imac G5 à 1,6 Ghz moins le modem (perso je vois pas trop ou est le probleme, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi apple s'acharne tjs à en mettre un....

On peut l'utiliser pour le fax... même si le mail est pratiquement monnaie courrante maintenant, le fax reste assez largement utilisé...
 
Petit Xbench avec disque d'origine et 768 de Ram = 134,16 :)

Results 134.16

System Version 10.3.8 (7U16)
Physical RAM 768 MB
Model PowerMac8,1
Processor PowerPC G5 @ 1.60 GHz
L1 Cache 64K (instruction), 32K (data)
L2 Cache 512K @ 1.15 GHz
Bus Frequency 534 MHz
Video Card GeForce4 MX
Drive Type ST340015A

CPU Test 147.48
Thread Test 85.77
Memory Test 204.68
Quartz Graphics Test 170.66
OpenGL Graphics Test 165.71
User Interface Test 201.94
Disk Test 83.31 ---------------------------------- :affraid: :D

PiXel Check : OK (petit logiciel pour tester la solidité de l'écran : Bullet )

Alimentation : à changer
 
......les ventilateurs font un bruit de moteurs d'avion à l'éffort et pas les petits du A380 mais les gros du B777 (nous pouvions nous y attendre au lu des commentaires faits à propos des G5 mieux armés)
 
Lorsque j'ai voulu faire la mise à jour d'iLife le numéro de série était inconnu et le SAV Apple m'a indiqué de faxer la facture au 00 353 21 42 83 917 à l'attention de Rita pour "changement de DOP"(date de mise en service je suppose)pour reintroduire le numéro de série dans les bases de données, faire partir la garantie d'un an depuis le jour d'achat ....et lancer l'opération "alimentation".

Le bruit des ventilateurs,apparu après quelques heures, me conforte dans cette option "investissement mini".

Alors où en es tu ? :)...... le test de solidité de l'écran ?
 
yoffy a dit:
Petit Xbench avec disque d'origine et 768 de Ram = 134,16 :)

Results 134.16

System Version 10.3.8 (7U16)
Physical RAM 768 MB
Model PowerMac8,1
Processor PowerPC G5 @ 1.60 GHz
L1 Cache 64K (instruction), 32K (data)
L2 Cache 512K @ 1.15 GHz
Bus Frequency 534 MHz
Video Card GeForce4 MX
Drive Type ST340015A

CPU Test 147.48
Thread Test 85.77
Memory Test 204.68
Quartz Graphics Test 170.66
OpenGL Graphics Test 165.71
User Interface Test 201.94
Disk Test 83.31 ---------------------------------- :affraid: :D

PiXel Check : OK (petit logiciel pour tester la solidité de l'écran : Bullet )

Alimentation : à changer

Franchement pour moi Xbench c'est du chinois...de plus tout le monde sait qu'il n'est pas fiable!!!

Donc rien ne vaut des comparaisons effectives avec de vrais applis,comme je le disais plus haut....

La réactivité du finder,l'ouverture immediate de applis et des documents de toute sorte,la possibilité de travailler correctement avec plusieurs Moyennes/grosses applis(au moins 3)sans ralentissement(énervant la roue qui tourne,nan?)......
Evidemment chaque configuration est differente et personnelle et un OS fraichment installé est super réactif,en général,mais on a tous plus ou moins les mêmes points de repères....
Xbench c'est pour amuser la galerie.Le mythe du chiffre.

Mais bon t'as l'air content de ton chiffre. :D
 
yoffy a dit:
......les ventilateurs font un bruit de moteurs d'avion à l'éffort et pas les petits du A380 mais les gros du B777 (nous pouvions nous y attendre au lu des commentaires faits à propos des G5 mieux armés)

ça c'est déjà toute de suite un peu plus chianf!!.
Mon G4 733 fait pas mal de bruit aussi..(effort ou pas effort :( )et c'est pour moi le point limite...
Si c'est plus fort que ça(difficile de se rendre compte là..)difficile de travailler tranquille ou même de visionner un DVD,d'écouter de la Zik..

Ceci dit si c'est juste lors de gros calculs..?