L'imac vaut-il sont prix?

Ce que je trouve exorbitant, c'est de trouver que le prix de ce iMac est exorbitant.
J'ai toujours de modèle de 2008 (un 20", 2,66 GHz, C2D) payé 1347 € avec quelques options. Est-ce si exorbitant pour l'âge qu'il a atteint ?

Et celui de thebiglebowsky, de 2007, qui a un an de plus ? Exorbitant ?


Allons, un peu de sérieux …
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Tu crois que c'est la norme?
Penses tu que 50% des macs atteignent les 6 ans d'utilisation ?

On n'a aucune statistiques. Mais ça m'étonnerait.
 
exact c'est pas 6 ans , c'est aussi souvent...plus
:)
exemple un G4 qui a betement laché après 10 ans , à cause d'une piece dans l'alim ( remplacable mais grosse flemme :sleep:)

et on m'a filé deux macintosh, des années 90 , un quart de siècle qu'ils roulent
:D
 
Je parle pas des lecteurs ici qui sont, à mon sens, des exceptions.

Tu penses honnêtement que dans le monde, il reste 50% des macs de 2008 ?

J'ai du mal à le croire.
Après, je ne côtoie pas beaucoup de "vieux" Mac-user donc je ne peux pas affirmer.
 
Mon 24 pouces de janvier 2009 tourne toujours comme au premier jour.
Rien à voir avec ce que j'ai connu avec des stations de travail HP et Dell
Bref ...
 
"Tu penses honnêtement que dans le monde, il reste 50% des macs de 2008 ?"

Détrompes-toi... Je connais enormement de gens qui ont encore un mac de génération 2006,2007,2008.
Surtout de 2007, avec les core 2 duo en fait.
Si le mac fonctionne encore très bien pour l'usage qui lui en ai demandé, pourquoi le changer?
 
ah tiens , un oubli , un ibook G4 de 10 ans qui marche , mais rangé pour l'instant parce que le chargeur a eu sa prise tordue et pas encore remplacé
et je connais quelques uns qui utilisent toujours leurs "palourdes" depuis 14 ans
 
Bonjour, j'ai mon Imac 27" de janvier 2011, 2 TO, pour la photo, photoshop, etc....il est super et j'esperes bien qu'il me fera plus de 10ans, la seule chose c'est que je suis sous snow léo, et je n'ose pas passer sous maverick!!!
 
Bonjour, j'ai mon Imac 27" de janvier 2011, 2 TO, pour la photo, photoshop, etc....il est super et j'esperes bien qu'il me fera plus de 10ans, la seule chose c'est que je suis sous snow léo, et je n'ose pas passer sous maverick!!!

tu peux attendre la sortie d'un ou deux successeurs de mavericks (10.10 ou 10.11 ou 10.12 ) :D

ceci dit
*soit SL te va et ben change pas
en sachant toutefois que SL sera peu à peu de plus en plus"périmé"" et hors support Apple
*soit tu passes à mavericks
pourquoi t'as peur d'ailleurs?
 
tu peux attendre la sortie d'un ou deux successeurs de mavericks (10.10 ou 10.11 ou 10.12 ) :D

ceci dit
*soit SL te va et ben change pas
en sachant toutefois que SL sera peu à peu de plus en plus"périmé"" et hors support Apple
*soit tu passes à mavericks
pourquoi t'as peur d'ailleurs?

Merci de ta réponse pascal,c'est vrai que snow me convient très bien, mais comme tu le dis à un moment le systeme deviendra obsolète, mon problème est bien que je me débrouille je ne suis pas un pro de l'informatique loin s'en faut, et les manips pour passer à mavericks me stress un peu, mais je sais qu'il y a des tutos là dessus!
 
mon problème est bien que je me débrouille
ben c'est pas un problème , c'est même un atout
y en a qui ne se débrouillent même pas!!:D
on appelle ca des boulets
( on devine pourquoi ....)
et c'est très different d'un débutant qui veut apprendre ou de ceux qui se débrouillent

les manips pour passer à mavericks me stress un peu,
ben si ca te stresse AVANT même de lire les tutos , vaut mieux attendre que ta famille t'offre 15 jours ( ou 3 mois ) de massages non stop*

y a pas de quoi stresser
c'est aussi simple que n'importe quel changement d'OS
j'aurai même tendance à dire plus simple qu' avant, en gros c'est Apple qui bosse

aaaaah l'époque des dvd , avec lecteur qui coince ou dvd qui monte pas ou les deux etc

--
*note bassement comptable
3 mois de massage ce sera plus cher qu'un mac neuf
(et 15 jours aussi sans doute)
:rateau::p
-------------------------------
--
en passant
tu sais que tu peux facilement " tester" mavericks SANS l'installer sur ton mac?
c'est simple
il suffit de l'installer sur une partition de disque externe bootable et...de demarrer sur le mavericks du ...disque externe
il y a même un tuto Apple pour ca

ensuite
*ca te plait pas tu restes en SL

*ca te plait
tu envisages la bascule du mac en mavericks
( avec ou sans massage )
:D
 
Ne pas oublier qu'acheter Mac (donc iMac), c'est aussi s'assurer une valeur de revente d'occasion ! ;)

Un Mac bien entretenu a une vraie valeur d'occasion et je remplace régulièrement les miens de cette manière :up:

Du coup acheter à certain prix se retrouve souvent au final :zen:

J'ai ainsi gardé un Powerbook G4 près de 9 ans et j'ai vendu mon dernier MacBook blanc près de 300€ récemment après environ 6 ans de bons et loyaux services ! :)