Limewire, Frostwire, ça mouline !

christopheb

Membre confirmé
30 Octobre 2001
45
0
Salut à tous,
Mon problème est le suivant : j'ai réinstallé la dernière version de Limewire, et depuis, au bout de quelques minutes d'utilisation, ça mouline, le système est tout ralenti, ça met des plombes pour cliquer d'un endroit à un autre, etc...
Alors je suis venu ici, j'ai cherché des solutions,
- J'ai réparé les autorisations,
- J'ai tout reviré l'ancienne et la nouvelle version de Limewire en faisant bien gaffe de bien virer aussi les préférences,
- J'ai fait mes dernières mises à jours (notamment un truc Java)
- J'ai tout redémarré en n'utilisant que Limewire, avec toutes les autres applications fermées...
Le problème était toujours là...
Alors devant les conseils de certains membres bienveillants de MacGénération, j'ai tout reviré et j'ai installé Frostwire...
Ca fonctionne mais le problème est le même avec ce logiciel : au bout d'un moment, ça devient de plus en plus lent jusqu'à même parfois planter...
Une solution pour me sortir de cette impasse ?
Je suis sous OS X.9 avec un MacMini, et jusqu'à ce jour je n'avais eu aucun problème avec les versions antérieures de Limewire. Je précise par ailleurs que j'utilise ce logiciel pour échanger les petites vidéos que j'ai faites sur la plage avec ma grand mère...
 
pour passer tes vidéos de vacances, tu as la possibilité d'utiliser Acquisition. superbe appli native mac avec une interface sublissime (ta grand mère va être ravie :love: ).
 
Freelancer a dit:
pour passer tes vidéos de vacances, tu as la possibilité d'utiliser Acquisition. superbe appli native mac avec une interface sublissime (ta grand mère va être ravie :love: ).


J'ai déjà bien eu du mal à faire accepter Limewire ou Frostwire à ma chère grand mère, il serait fatal pour elle, à son age, que je lui fasse utiliser une autre application... Bref, pas pour moi mais au moins pour ma mémé, il faut faire quelque chose... Pourquoi ça déconne comme ça ces deux applis ?
 
christopheb a dit:
Concrètement ça veut dire quoi ? Qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer ?
ça veut dire qu'il faut que tu passes un peu plus de temps avec ta mémé pour lui apprendre à se servir d'Acquisition. Je suis sûr que ça lui fera plaisir de te voir pour autre chose que le petit chèque à Noël ;) :D
 
Freelancer a dit:
ça veut dire qu'il faut que tu passes un peu plus de temps avec ta mémé pour lui apprendre à se servir d'Acquisition. Je suis sûr que ça lui fera plaisir de te voir pour autre chose que le petit chèque à Noël ;) :D


:) Tu as surement raison... Il serait grand temps que je m'essaie à Acquisition, mais c'est dommage, jusqu'à présent, ça tournait du tonnerre de Dieu chez moi Limewire... Encore une page qui se tourne, après Napster, Audiogalaxy, et consort...