En ce qui concerne l'utilisation et le partage de fichiers mp3, cela regarde chacun. Chacun fait ce qu'il veut, c'est clair on est dans un monde de liberté individuelle, enfin pour un temps. Je suis aussi écuré quand je vois le prix des CD dans le commerce, et quand je vois la part que prennent les majors sur le ventes : c'est pour dire, ce sont les majors qui protestent au sujet des mp3, pas les artistes, qui pour certains, voient dans ce format la façon de les partager, et un moyen idéal pour se faire connaitre.
Je suis, pour ma part, membre SACEM (Compositeur) et donc je reçois régulièrement "la lettre" qui nous indiquent fièrement combien la SACEM redistribue en terme de droits d'auteurs chaque année, et je peux vous dire que les "gros" artistes ne sont pas près de se plaindre.
Par contre il est impossible de soutenir, ici, l'utilisation et qui plus est, les sites qui propagent ces mp3 gratuitement (illégalement). Mac Génération a pignon sur rue, si je puis dire, et donc par ce fait doit rester en toute légalité à ce niveau.
Il a été fait une étude dans les années 97/98 je crois, au Canada prouvant que l'apparition du mp3 faisait croître la vente de CD commerciaux. Ceci, à partir du moment ou le "pirate" ne commence pas à faire un commerce des-dits mp3. En effet le mp3 reste un moyen (un format) plus que pratique pour partager ses créations
(musique perso, je veux dire) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif