Limite de la bibliothèque iCloud atteinte...

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Bonjour à tous,

Disposant d'un iPhone 6 à jour et d'un iMac récent sous Yosemite (tout à jour également, sauf pour l'OS évidemment), je viens de constater avec amertume les présumées limites du service de streaming d'Apple, et en appelle par conséquent à votre aide.

Depuis ce week-end, impossible d'ajouter de la musique à ma bibliothèque via Apple Music. Sur l'iPhone, l'ajout ne se fait juste pas du tout, et sur l'iTunes de mon Mac, le message suivant apparaît :

459138Capturedcran20151130142209.png


Je ne pensais pas que la bibliothèque avait une limite à partir du moment où l'on payait son abonnement. Surtout que ce n'est pas de la musique rippée depuis un CD et qui n'aurait pas de correspondance sur leur service, c'est bel et bien via Apple Music que je veux ajouter. À noter que je paye également un abonnement annuel à iTunes Match, pour pouvoir jouir de la musique que j'uploade sans DRM.

Y a-t-il un moyen de dépasser cette limite ? est-ce normal qu'il y'en ait une, alors que je paye ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Y a-t-il un moyen de dépasser cette limite ? est-ce normal qu'il y'en ait une, alors que je paye ?

Vous payez… pour un stockage limité.

Les limites sont clairement indiquées dans les CGU que vous avez évidemment lues, et figurent accessoirement sur le site d'Apple (et nous en avons parlé plusieurs fois sur iGeneration). Pour rappel :

- 25 000 morceaux maximum ;
- ce chiffre n'incluant pas les morceaux achetés sur l'iTunes Store ;
- les fichiers de plus de 200 Mo ou de 2 heures ne sont pas synchronisés ;
- les fichiers de très basse qualité non plus.

iTunes Match possède les mêmes limites. Les deux services devraient bientôt passer à 100 000 morceaux.
 
Vous payez… pour un stockage limité.

Les limites sont clairement indiquées dans les CGU que vous avez évidemment lues, et figurent accessoirement sur le site d'Apple (et nous en avons parlé plusieurs fois sur iGeneration). Pour rappel :

- 25 000 morceaux maximum ;
- ce chiffre n'incluant pas les morceaux achetés sur l'iTunes Store ;
- les fichiers de plus de 200 Mo ou de 2 heures ne sont pas synchronisés ;
- les fichiers de très basse qualité non plus.

iTunes Match possède les mêmes limites. Les deux services devraient bientôt passer à 100 000 morceaux.

Réponse des plus complètes et qui coïncide avec mes recherches en effet, merci.

Si le site d'Apple précise bien ces informations, je vous félicite de lire les conditions générales d'utilisation en entier lors de l'inscription à un simple service de streaming. Car je dois l'admettre, je ne l'ai pas fait.

Aussi je ne dois pas être le seul à trouver anormal cette limitation, indiquée ou pas, lorsqu'on reverse 10 euros par moi, et que la concurrence ne met pas de barrière pour le même tarif. Vivement le plafond des 100 000 morceaux, dont on n'a pas encore de nouvelles si je ne m'abuse (question en filigrane de mon thread).

J'ajouterai que si j'ai fait appel à la communauté, c'est pour tenter d'obtenir des informations par un autre moyen que mes modestes recherches. Toutes mes excuses si je vous ai fait perdre votre temps, manifestement précieux.
 
je vous félicite de lire les conditions générales d'utilisation en entier lors de l'inscription à un simple service de streaming. Car je dois l'admettre, je ne l'ai pas fait.

Simple service de streaming ou pas, mieux vaut lire le contrat qu'on vous tend avant de signer et de payer, non ?

Aussi je ne dois pas être le seul à trouver anormal cette limitation, indiquée ou pas

Indiquée clairement, donc.

lorsqu'on reverse 10 euros par moi, et que la concurrence ne met pas de barrière pour le même tarif. Vivement le plafond des 100 000 morceaux, dont on n'a pas encore de nouvelles si je ne m'abuse (question en filigrane de mon thread).

Les concurrents ont des limites du même genre : c'est un contrat assez standard entre les maisons de disques et les fournisseurs de « casiers numériques », puisque vous ne payez pas pour un espace de stockage, mais pour un droit d'écoute. Google Play Music, par exemple, est limité à 50 000 morceaux.

Vivement le plafond des 100 000 morceaux, dont on n'a pas encore de nouvelles si je ne m'abuse (question en filigrane de mon thread).

Cela commence à arriver chez certains utilisateurs, mais Apple avait dit « avant la fin de l'année », et la fin de l'année n'est pas encore tout à fait arrivée.
 
Simple service de streaming ou pas, mieux vaut lire le contrat qu'on vous tend avant de signer et de payer, non ?

Tout-à-fait, erreur de ma part je le reconnais.

Indiquée clairement, donc.

De là à dire "indiquée clairement", bon... Apple Music est vendu comme un service de streaming qui fonctionne main dans la main avec notre bibliothèque iTunes. C'est ce qui est séduisant, d'ailleurs. La limitation des 25 000 morceaux était déjà d'une clarté toute relative pour iTunes Match, mais se comprenait (puisque l'upload de fichiers qui n'existent pas sur les serveurs d'iTunes prend vraiment de la place supplémentaire). Là, je ne vois pas. D'ailleurs...

Les concurrents ont des limites du même genre : c'est un contrat assez standard entre les maisons de disques et les fournisseurs de « casiers numériques », puisque vous ne payez pas pour un espace de stockage, mais pour un droit d'écoute. Google Play Music, par exemple, est limité à 50 000 morceaux.

...Y a-t-il ce genre de limitations chez Spotify, Deezer, Rdio, Tidal, etc. ?

Cela commence à arriver chez certains utilisateurs, mais Apple avait dit « avant la fin de l'année », et la fin de l'année n'est pas encore tout à fait arrivée.

Je croise les doigts alors. En tout cas, la hotline m'a affirmé n'avoir "aucune information à ce sujet".
 
...Y a-t-il ce genre de limitations chez Spotify, Deezer, Rdio, Tidal, etc. ?

Deezer et Tidal ne proposent pas de « casier numérique », ce sont de purs services de streaming. Spotify propose un « casier numérique », limité à 10 000 morceaux si ma mémoire est bonne. Et pour leur avoir demandé, ils ne comptent pas l'augmenter.

Je croise les doigts alors. En tout cas, la hotline m'a affirmé n'avoir "aucune information à ce sujet".

La hotline est la cinquième roue du carrosse en matière d'(in)formation.
 
Deezer et Tidal ne proposent pas de « casier numérique », ce sont de purs services de streaming. Spotify propose un « casier numérique », limité à 10 000 morceaux si ma mémoire est bonne. Et pour leur avoir demandé, ils ne comptent pas l'augmenter.

Dommage qu'Apple Music ne fonctionne pas comme ça, et que le casier ne soit pas dédié qu'à iTunes Match. Ils ont une drôle de façon de faire tourner leur service musical, et c'est bien dommage car il est très bien intégré à leur écosystème et assez agréable à utiliser.

Merci pour les précisions en tout cas.

La hotline est la cinquième roue du carrosse en matière d'(in)formation.

Ils m'ont conseillé de prendre un abonnement familial et de recréer une bibliothèque avec un autre identifiant. Génie.
 
Pareil, j'ai dépassé ma limite de 25 000 morceaux et c'est particulièrement pénible de devoir tout trier en vitesse pour supprimer des morceaux que l'on n'écoute pas. Mais on s'y fait finalement.

Vivement l'augmentation a 100 000 morceaux.
 
Pareil, j'ai dépassé ma limite de 25 000 morceaux et c'est particulièrement pénible de devoir tout trier en vitesse pour supprimer des morceaux que l'on n'écoute pas. Mais on s'y fait finalement.

Vivement l'augmentation a 100 000 morceaux.

Je vais tâcher de rester patient en espérant que tout se débloque d'ici la nouvelle année.
 
Bon, il semblerait que ce soit en train de se décanter, les morceaux qui ont une correspondance sur Apple Music sont de nouveaux ajoutés à ma bibliothèque. Les morceaux sans correspondance (qui devraient être matchés) restent en revanche bloqués pour le moment...