limiter connection Mac (utilisateurs de passage)

• Créateur du sujet Créateur du sujet mff
  • Date de début Date de début

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Pour créer un temps limité de connexion à des utilisateurs de passage sur des Macs
Quel est la meilleurs solution ?

Merci :)

Par exemple, créer un compte sous contrôle parental.

Par exemple, créer un compte sous contrôle parental.

Merci pour ta réponse :)

Je n'aie pas les machines là sous les yeux c'est pourquoi je pose la question.

mais

Depuis le contrôle parental Mac 10.8 peut-on limiter le temps et avertir avant que la connexion s'arrête comme cela se fait dans les espaces publique bibliothèque etc....( ces Macs sont destiné aussi pour un espace publique).Il semblerait que les personnes qui l'utilisent doivent entrée un code ou quelque chose de semblable, par exemple si je veux utiliser un ordinateur à la bibliothèque je dois entrer le numéro de ma carte de lecteur et ensuite je peu l'utiliser 20 minutes.

Es-ce un script qu'il faut faire ?????

Là, c'est un cadre un peu général. Il faudrait un mélange de compte "Guest" et de contrôle parental.

Cela étant, il est tout à fait envisageable d'utiliser des scripts pour paramétrer à la volée un tel compte et purger régulièrement les comptes devenus inutiles. La commande principale à utiliser est dscl.

Il doit sans doute déjà exister soit des scripts soit un logiciel pour faire ça (comme eCrisper par exemple).

Là je ne sais pas faire les scripts :(

Je vais regarder et traduire (je ne sais pas assez l'Anglais) le logiciel que tu m'indique
merci :)

PS: Cela exciste-t-il en version gratuite ? comment s'appel ce type de logiciels ?

merci :)

Depuis le contrôle parental Mac 10.8 peut-on limiter le temps et avertir avant que la connexion s'arrête comme cela se fait dans les espaces publique bibliothèque etc....( ces Macs sont destiné aussi pour un espace publique).Il semblerait que les personnes qui l'utilisent doivent entrée un code ou quelque chose de semblable, par exemple si je veux utiliser un ordinateur à la bibliothèque je dois entrer le numéro de ma carte de lecteur et ensuite je peu l'utiliser 20 minutes.

Es-ce un script qu'il faut faire ?????
divers pistes
- activer un compte pour invités
que ce soit un compte standard s'ils veulent enregistrer - garder des fichiers et revenir plus tard et retrouver les données , ou invité au sens mac ( reset à fermeture de session)
-programmer une mise en veille ou fermeture
-ajouter un timer compte à rebours avec alarmes
il me semble avoir vu divers petites applis qui s'occupent de ce genre de choses))

en passant

un simple script pour fermer la session ( et uniquement la session)
ca ferme tout , mais des applis qui bloqueraient une fermeture

http://lists.apple.com/archives/applescript-users/2005/May/msg00107.html

l 'Applescript est très simple
Bloc de code:
tell application “loginwindow“ to «event aevtrlgo»

Si on comprend bien, ça ressemble à mettre ton Mac en "mode kiosque". C'est un sujet qui a déjà été abordé, une recherche devrait te permettre de trouver des pistes qui pourraient se transposer à ta situation.

Il y avait dans le temps une extension à Safari, je crois qui permettait de le mettre en mode Kiosque. Mais tu peux aussi trouver des indications sur cette page (ça date un peu, mais ça peut ouvrir des horizons) ou celle-ci (idem)...

Voir aussi par là,

En tous cas un très grand merci pour votre aides, je ne suis pas sûr que je vais y arriver d'autant que je ne maitrise pas l'anglais

Merci :)

• J’aime
Réactions: Aliboron