Résolu Limiter la bande passante pour tester site ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
421
5
43
Bonjour,

je développe un site avec de la vidéo.
Là où je suis j'ai la fibre.
Mais j'aimerais tester les comportements avec différents débits pour voir comment les choses se passent.

Vous connaissez quelque chose de simple ?

Merci
PAul
 
J'aurai une bidouille de mon cru à te proposer, mais je t'avertis c'est une BIDOUILLE :D

Tu prends un logiciels P2P, et indiques une vitesse max. de téléchargement. Connaissant ta vitesse down réelle, il suffit de faire (vitesse max de down du P2P) - (vitesse down de ta connexion réelle) = (vitesse de chargement/lecture de ta page web).
Je t'avais dit que c'était une BIDOUILLE, et encore, si tu as bien compris mes explications :D

NOTA : Il faut que tu downloades (du verbe Downloader :p) à ta vitesse max choisi pendant que tu surfes sur les pages de ton site.
 
Dernière édition:
Pas mal le Terminal mais je lis en bas du fil : Careful, ipfw has been deprecated. it's being replaced by pf. IceFloor is a frontend for it.
Comme je n'y connais rien en lignes de commande je préfère m'abstenir...

Tous les utilitaires (Throttled, Dummy Mac, ...) que j'ai pu voir ne conviennent pas avec High Sierra

pouppinou, ça c'est de la bidouille !
;-)
 
Bonjour M.Paul

Avec les outils développeur de Chrome (peut être également avec ceux de Firefox et de Safari), il est possible de simuler des connexion lentes pour l'accès à un site.

Pour cela il faut afficher le panneau d'outils développeurs ( touches : command + alt + i ), sélectionner l'onglet "Network", et choisir un preset dans ceux proposés (Fast 3G, Slow 3G...) dans le menu de sélection 'online' situé dans la barre de menu de l'onglet. Tu peux même créer un preset en spécifiant une limite de vitesse en download, en upload, et un temps de latence.

capture-chrome.png


Bon courage !
 
  • J’aime
Réactions: M. Paul
Bonjour
Je suis une buse, même question !
Je ne trouve pas comment limiter la bande passante pour tester un site ni dans Safari ni dans Firefox.:dead:
J'ai lu sur le net, mais rien capté, quelqu'un pourrait il me prendre par la main et m'expliquer très très simplement ........ l'impression que la soirée d'hier laisse des traces :vomit:
Ou pire je me fais vieux , voir les deux :-((