limiter le stockage iCloud

Salut

Si tu ne souscris pas d'abonnement supplémentaire c'est iCloud qui te limitera à 5 Go (la partie gratuite). Me semble-t-il.
A moins que je n'ai pas compris la question.:angelic:

@+
 
Le plus simple, c'est de créer une photothèque destinée à cet usage, quitte à devoir supprimer au fur et à mesure les anciennes photos.
Attention, c'est bien cette photothèque qui doit être déclarée comme photothèque système.
 
comment fait on pour limiter la sauvegarde des photos pour rester inférieur à 5 GO sur iCloud ?
oui je sais, mais ce que je veux c'est comment diminuer le nombres de photos dans la sauvegarde
Une photo n'ayant pas la même taille qu'une autre, c'est impossible d'indiquer un nombre.

Avec le compte gratuit de base qui est de 5 Go, c'est par la taille de ce compte que la limitation se fera, et encore faut-il faut avoir dans les options de iCloud désactiver toutes les autres options pour bénéficier de la totalité des 5 Go pour le stockage des photos. ;)
 
Il ne faut pas confondre > Le Cloud et > le Flux de photos
Le Flux tient compte des photos des 30 derniers jours, et les envoie vers tous tes appareils, Mac, Bidules
 
Un peu de lecture ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT201317 ...avec une information sur la quantité de photos en fonction de l'appareil utilisé. ;)

Combien de photos puis-je stocker dans Mon flux de photos ?
Vous pouvez télécharger automatiquement l’ensemble de vos photos de Mon flux de photos vers votre Mac ou PC. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Photos 1.0 ou version ultérieure : ouvrez Photos et accédez à Préférences > Général. Cliquez sur Copier les éléments dans la photothèque Photos.
  • iPhoto ou Aperture : accédez à Préférences > Photos (ou Flux de photos) > Mon flux de photos > Importation automatique. Toutes les photos de votre flux de photos sont importées dans les dossiers Événements, Projets, Photos, Visages et Lieux d’iPhoto ou d’Aperture.
Afin d’optimiser l’espace de stockage disponible, votre iPhone, iPad ou iPod touch conserve les 1 000 photos les plus récentes dans l’album Mon flux de photos. Dans cet album, vous pouvez consulter vos photos récentes ou transférer celles qui vous plaisent vers un autre album, afin de les conserver sur votre appareil iOS indéfiniment. En outre, si l’espace disque disponible sur votre Apple TV est limité, seules les photos les plus récentes s’affichent.