limites de ram pour un g4

Analogre

Membre confirmé
1 Janvier 2004
24
0
Salut à tous et bonne année!! Il neige chez moi et c'est très bô!!

Bon, alors voilà le sujet: un ami à moi va me revendre son g4 400, mais le problème, c'est que je ne sais pas à combien il est limité en ram , parce que je vais bien évidemment le gonfler.
C'est un g4 400 d'il y'a trois ans/trois ans et demie, et il a 4 slots de rams.

Autre question, il tourne actuellement sous mac OS 9 je sais plus combien, ce qui me convient parfaitement vu que je vais m'en servir pour faire tourner pro-tools LE vers.5, qui ne tourne pas sous X.
Mais si un jour me prenait l'envie de faire tourner pro-tools 6, pourrai-je faire tourner mac OS X sur mon ordi ?

Si vous pouvez m'aider, ben c'est cool...
Et encore bonne année!!
tongue.gif

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
24
si c'est un G4 avec une carte video sur un slot PCI c'est 1 Go maxi ( 4x256 Mo, les barrettes de 512 Mo ne sont pas supporté), si c'est un G4 avec une carte video sur un slot AGP c'est 1,5 Go maxi sous Mac OS 9 et 2 Go sous Mac OS X
zen.gif

Analogre

Membre confirmé
1 Janvier 2004
24
0
merci, merci.
Mais alors comme je m'y connais pas aussi bien que toi, et que si je dis ça à mon pote ilva rien comprendre, pourrait tu m'expliquer la différence entre un port PCI et un port AGP (?) ?

kokua

Membre actif
12 Novembre 2003
533
0
Analogre a dit:
merci, merci.
Mais alors comme je m'y connais pas aussi bien que toi, et que si je dis ça à mon pote ilva rien comprendre, pourrait tu m'expliquer la différence entre un port PCI et un port AGP (?) ?

Tu as 3 ou 4 ports arrières sur ton G4, auquel est attachée ta carte graphique. A l'intérieur, si cette carte est sur un slot de même taille que les autres, c'est une PCI; par contre si ce slot est plus petit, c' est une AGP.

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Pas besoin d'ouvrir le Mac. Tout est indiqué clairement dans "information system Apple"

Analogre

Membre confirmé
1 Janvier 2004
24
0
Ah, ah, merci beaucoup d'avoir repondu si vite. Je vais essayer vos conseils. Cependant, une question me turlupine: s'il s'agit d'un vieux g4 bridé à 1G de ram, pourrai-je quand même le faire tourner un jour sous OSX ?
Je sais bien que ma question peut paraitre idiote, mais répondez moi quand même.....
laugh.gif