limites de ram pour un g4

Analogre

Membre confirmé
1 Janvier 2004
24
0
Salut à tous et bonne année!! Il neige chez moi et c'est très bô!!

Bon, alors voilà le sujet: un ami à moi va me revendre son g4 400, mais le problème, c'est que je ne sais pas à combien il est limité en ram , parce que je vais bien évidemment le gonfler.
C'est un g4 400 d'il y'a trois ans/trois ans et demie, et il a 4 slots de rams.

Autre question, il tourne actuellement sous mac OS 9 je sais plus combien, ce qui me convient parfaitement vu que je vais m'en servir pour faire tourner pro-tools LE vers.5, qui ne tourne pas sous X.
Mais si un jour me prenait l'envie de faire tourner pro-tools 6, pourrai-je faire tourner mac OS X sur mon ordi ?

Si vous pouvez m'aider, ben c'est cool...
Et encore bonne année!!
tongue.gif
 
si c'est un G4 avec une carte video sur un slot PCI c'est 1 Go maxi ( 4x256 Mo, les barrettes de 512 Mo ne sont pas supporté), si c'est un G4 avec une carte video sur un slot AGP c'est 1,5 Go maxi sous Mac OS 9 et 2 Go sous Mac OS X
zen.gif
 
merci, merci.
Mais alors comme je m'y connais pas aussi bien que toi, et que si je dis ça à mon pote ilva rien comprendre, pourrait tu m'expliquer la différence entre un port PCI et un port AGP (?) ?
 
Analogre a dit:
merci, merci.
Mais alors comme je m'y connais pas aussi bien que toi, et que si je dis ça à mon pote ilva rien comprendre, pourrait tu m'expliquer la différence entre un port PCI et un port AGP (?) ?

Tu as 3 ou 4 ports arrières sur ton G4, auquel est attachée ta carte graphique. A l'intérieur, si cette carte est sur un slot de même taille que les autres, c'est une PCI; par contre si ce slot est plus petit, c' est une AGP.
 
Pas besoin d'ouvrir le Mac. Tout est indiqué clairement dans "information system Apple"
 
Ah, ah, merci beaucoup d'avoir repondu si vite. Je vais essayer vos conseils. Cependant, une question me turlupine: s'il s'agit d'un vieux g4 bridé à 1G de ram, pourrai-je quand même le faire tourner un jour sous OSX ?
Je sais bien que ma question peut paraitre idiote, mais répondez moi quand même.....
laugh.gif