Limites de son sur le dernier Ipod 80 Gb ?

Biberkopf

Membre enregistré
1 Août 2008
3
0
Bonjour

En dehors du fait que je le trouve très lent, qu'il bloque souvent et qu'il m'a déjà fait le coup de se vider entièrement de son répertoire sans explication supplémentaire, mon Ipod 80 Gigas (le dernier il me semble, enfin je l'ai acheté en avril c'était le dernier) fonctionne bon grè mal gré.
Cependant, je dois avouer que j'ai toujours bien aimé écouter le musique fort, et qu'avec tous mes ipods précédents (j'ai eu le 30 gigas, et aussi le petit là celui qui faisait 4 gigas) je me débrouillais pour augmenter le son via Itunes en faisant Ctrl-I pour aller dans les infos et pousser les limites de son au max. Mais j'ai la désagréable impression que des sécurités ont été installées sur le nouveau Ipod et que même s'il on augmente le son par Itunes, ça n'augmente pas rééllement le son (j'ai également repoussé la limite de son sur le menu du Ipod aussi, ce qui est une nouvelle fonction également, mais ça ne change rien non plus). J'ai toujours utilisé les mêmes écouteurs Sony (ceux qui sont fournis sont à peu prêt inutiles), donc je me base sur la même échelle. Ensuite ce n'est pas forcément moi qui suis devenu dur de l'I-feuille car d'autres amis aussi constatent ça, et je pense que je ne dois pas être le premier à m'en plaindre sur ce forum.
C'est vraiment désagréable parce que j'éprouve beaucoup moins de plaisir à écouter certains trucs sur mon Ipod, et j'ai quand même pas payé 250 eurals pour un truc qui ne me satisfait pas à 100% (sinon j'aurais racheté un ancien Ipod sur Ebay et ça aurait été bien moins cher).
Quelqu'un aurait il des infos officielles à ce sujet ? Est-ce vraiment le cas ?
Comment peut-on y remedier ? genre, débrider le I-pod ??

Merci d'avance des réponses
 
C'est dans quelques années que tu seras content qu'Apple prenne soin de tes oreilles...
 
Oui bon OK en effet j'écoute la musique trop fort, mais bon c'est mon choix. Et puis c'est un peu comme les bipbips pour mettre la ceinture de sécurité...
Je vais checker GoPod, je ne connaissais pas.
Merci beaucoup
 
Va voir dans tes préférences Ipod! Réglages et volume maximun e tu régles le volume max de ton ipod ou ensuite égaliseur de volume dans le même onglet!!!!!! Je pense que ça vient de là!!




Fandipod