macOS Big Sur L'importance des mises à jour

Solilune

Membre confirmé
22 Septembre 2021
40
5
Bonjour,
Venant de Linux, je sais combien il est important de mettre sa machine à jour... pour les avancées, les corrections... et aussi pour la sécurité.
Qu'en est-il sous Mac ?
On m'annonce la màj en 11.6, mais j'hésite à la faire.
Que pouvez-vous me dire ?
Merci :)
 
Ok, merci pour la réponse, je vais la lancer cette nuit.
 
je sais combien il est important de mettre sa machine à jour... pour les avancées, les corrections... et aussi pour la sécurité.
Qu'en est-il sous Mac ?
Bonsoir,
A noter que BigSur (macOS 11) va être remplacé par Monterey (macOS 12) dans quelques semaines.
Après le support MAJ de sécurités et Safari seront mis à jour pendant 2 années si tu restes sous cette OS.
Attention les MAJ seront un peut cacher si ton Mac est compatible avec les versions suivantes de macOS, il faudra aller dans: Préférence système > Mise à jour de logiciel > Une autre MAJ est disponible > En savoir plus...
 
Bonjour maxou56 :)
Merci pour ces précisions, j'ai l'habitude de farfouiller après plus de 11 ans sous Linux ;)
J'ai un peu entendu de tout sur Monterey, va t-on vraiment y gagner ?
Est-on obligé de la faire ?

Sinon, j'ai fait ma màj cette nuit, j'ai vraiment paniqué... c'était ma première... l'écran passe du tout noir au tout blanc... puis re noir et plus rien et soudain la pomme... bref... et maintenant à l'allumage, j'ai "perdu" le clavier allumé, dommage :(
 
Est-on obligé de la faire ?
Non.
Je dirais de toujours laisser passer du temps (quelques mois !) avant d'installer un nouvel OS.
Par contre, les mises à jour de l'OS sont à faire sans attendre quelques mois (je suggère quand même d'attendre quelques jours).