Linéature sous InDesign

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Bonjour à tous,
Je me trouve devant un petit problème: Si je dois flasher ou faire un fichier PDF séparé dans InDesign, pas de problème en utilisant la fonction "séparations", je peux choisir mon tramage. Par contre, si j'ai un fichier quadri, que je souhaite flasher en composite gris, je ne peux plus choisir ma linéature... :mad: Y-a-t-il une manipulation spéciale à faire?
Sous XPress on peut changer la linéature dans tous les cas, alors cela m'étonne qu'Adobe n'y aie pas pensé :love:
Merci de vos réponses :up:
Ci-joint une fichier attaché pour mieux comprendre :D

Voici le fichier joint :D

si j'ai un fichier quadri, que je souhaite flasher en composite gris, je ne peux plus choisir ma linéature... :mad: Y-a-t-il une manipulation spéciale à faire?
Tout d'abord il faut que tu choisisses "Personnalisé" dans le menu "Tramage" :

ID6.jpg

Et ensuite tu peux indiquer la linéature que tu veux :

ID7.jpg

Mais attention : en mode "Séparation", les résolutions et linéatures qui te sont proposées sont celles qui sont listées dans le PPD de l'imprimante/flasheuse : donc toutes les résolutions et linéatures disponibles sont réellement gérées par l'imprimante...

... en revanche, en mode "Gris composite", il n'y a pas de liaison avec les résolutions et linéatures du PPD de l'imprimante/flasheuse, donc tu peux indiquer n'importe quelles linéatures, même les plus fantaisistes, mais seules celles qui sont réellement existantes dans le RIP seront imprimées correctement...
(selon les RIP ou les réglages, le résultat peut soit être une annulation du travail, soit une impression à une linéature par défaut)

Un grand merci Claude72,
Tu me rend un grand service! :up: :up: :up:
Juste une question, il n'est pas indispensable de cocher "texte en noir"? ou à quoi sert cette option? :heu:
Merci de ta réponse :love: