Discussion originale
-----------
En fait, depuis l'installateur, je ne peux même pas choisir ma partition EFI montée...
Voici ce que je me donne gdisk :
Ca me semble correct (EF00)
Mmmm, "File System: none", serait-ce la raison ?
Dans ton lien, il est indiqué qu'il faut une partition FAT32.
J'ai la même chose sur le mac.
Effectivement, décocher le legacy doit faire ce que je veux. Au final, j'ai aussi changé le nom qui est affiché dans Clover et j'ai activé le timeout pour macOS.
Le "je croyais ça aussi", c'est par rapport à la manip pénible pour avoir W10 en mode EFI.
Au final, j'avais installé W10 normalement mais je prenais l'option legacy (parmi les 4 proposées) et ça ne fonctionnait pas.
J'ai fait la manip, et j'avais toujours les 4, j'en ai déduit que la manip ne m'avait servi à rien
Depuis que je l'ai monté, je n'ai jamais configuré Clover.
C'est fait, mais la vidéo est toute petite, toute pas belle !
Sinon, si je met la résolution native de mon écran (1920x1200) l'affichage de Clover est écrasé, mais si je met 1920x1080, alors tout va bien. Pas bien grave.
L'installateur Clover ne reconnait pas ma partition EFI (même montée). J'ai fait une installation à la main (copier/coller de ce qui a été installé dans /). Ça fonctionne. J'ai trouvé un fil sur insanelymac avec le même problème, mais sans solution. Juste que la partition EFI pourrait avoir les flags incorrects.
Je pense que ça va être tout pour ce soir. J'ai deux petits soucis sans trop d'importance : iMessage qui ne fonctionne pas (j'ai eu le code, mais comme ça fonctionne sur mon iPad…) et plus de son en sortie de veille.
Tu peux essayer ça.
J'ai lu ça oui, mais si ça foire, ça ne démarre plus.
J'essayerai à la prochaine MAJ de Clover.
Euh… il faut réinstaller Clover ensuite (en choisissant "Installe Clover dans l'ESP") parce que cette solution, c'est pour formater la partition EFI .
Après, tu as peut-être un problème avec ton schéma de partition GPT et/ou une partition EFI qui n'a pas le bon type code et dans ce cas, tu devrais aller voir ici et plus particulièrement là.
-----------
Ça je sais.Euh… il faut réinstaller Clover ensuite (en choisissant "Installe Clover dans l'ESP") parce que cette solution, c'est pour formater la partition EFI .
Bloc de code:
/dev/disk3 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS Mac OS 239.2 GB disk3s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk3s3
En fait, depuis l'installateur, je ne peux même pas choisir ma partition EFI montée...
Voici ce que je me donne gdisk :
Bloc de code:
Number Start (sector) End (sector) Size Code Name
1 40 409639 200.0 MiB EF00 EFI System Partition
2 409640 467592551 222.8 GiB AF00 Mac OS
3 467592552 468862087 619.9 MiB AB00 Recovery HD
Ca me semble correct (EF00)
Bloc de code:
$ diskutil info disk3s1
Device Identifier: disk3s1
Device Node: /dev/disk3s1
Whole: No
Part of Whole: disk3
Device / Media Name: EFI System Partition
Volume Name: Not applicable (no file system)
Mounted: Not applicable (no file system)
File System: None
Partition Type: EFI
Mmmm, "File System: none", serait-ce la raison ?
Dans ton lien, il est indiqué qu'il faut une partition FAT32.
J'ai la même chose sur le mac.