Linux et Mac Mini

HexCore

Membre confirmé
3 Février 2005
13
3
43
Hello,

hier, j'ai fait joujou avec mon Mac mini (1,42 Ghz, 512 Mo de ram, etc ...) en y installant Linux (ubuntu Warty plus précisement). Je vais vous donner les manips précises pour le faire, ca sera utilie si des personnes sans trop de compétences veulent s'y mettre.
J'ai été pas mal aidé par cet article, notamment pour les partitions.

J'ai donc insérer le DVD de Mac OS X et ai booté dessus (en appuyant sur C après le "dong") puis pendant l'install ai cliqué sur le menu install puis gestionnaire de partitions. La, j'ai crée une partition de 25 Go pour Mac OS X en Mac OS Etendu (journalisé) et ai mis le reste en free space.
J'ai ensuite continuer l'install classique de Mac OS X (qui m'a semblé bien plus longue que la 1ere install :~ 45 mns).
Ensuite, j'ai booté sur le CD de la Warty (v4.02 de Ubuntu, la 5.01 ne marchait pas, j'avais une erreur au demarrage de l'install). Pendant l'install, au moment de partitionner, je choisi partitionnement manuel puis je selectionne la partition libre et choisit sur celle ci partitionnement manuelle. Il va donc crée tout ce qu'il faut (une part SWAP, une part en Ext3 (que j'ai converti en ReiserFS), une pour le boot) en ne touchant pas à celle de Mac OS X.
Je continue l'install classique d'Ubuntu, qui ne pose pas de probleme, et boot dessus.
Pour le moment, le son ne marche pas dessus, il faut pour cela recompiler le kernel, je m'en occuperais plus tard.
Je suis très satisfait de Ubuntu, c'est une jolie distrib fonctionnelle.

Voila, a bientot, HexCore.
 
  • J’aime
Réactions: brome
HexCore a dit:
Je vais vous donner les manips précises pour le faire, ca sera utilie si des personnes sans trop de compétences veulent s'y mettre.
si tu peux nous donner plus d'informations au fur et à mesure de ton utilisation cela nous serait très utile :love:
 
etudiant69 a dit:
c'est bien tout ça, mais on attend les photos ;) :eek: :siffle:
Euh ... des photos ... de mon mac mini ?? ou des screen shots d'ubuntu ? :confused:
parce que les deux se trouvent deja enormement sur Internet ...
mais s'il faut, je vous ferais ca :zen:

naas a dit:
si tu peux nous donner plus d'informations au fur et à mesure de ton utilisation cela nous serait très utile :love:

Ok
En fait, je compte principalement l'utiliser comme serveur de développement (LAMP), mais vais surement bidouiller plus que ca dessus.
Je vous tiens au courant pour le son, en espérant ne pas niquer l'install en recompilant le kernel :/
Je précise que je suis un newbie sous Linux :rolleyes:
 
Je peux également rajouter que la connexion s'est faite toute seule pendant l'install (il a d'ailleurs mis à jour les paquetages à ce moment la), il a donc reconnu le chipset Ethernet et le serv DHCP tout seul.
Il parait que le modem ne serait pas reconnu par contre :/
ma MX 1000 en USB est reconnu sans probleme.