tahitimellow a dit:J'ai fait un tour aujourd'hui au salon Linux Solutions au CNIT à Paris.
En trainant dans les allées, on voit qu'une bonne partie des stands (sans parler du stand Mac, qui expose une trentaine de machines) exposent des Mac (pas mal de portables, mais aussi des iMac G4, ainsi que quelques G5...) pour présenter leurs solutions Linux, et cela aussi bien sur les stands de geeks que sur ceux un peu de boîtes un peu plus "pro". Seuls les grosses boîtes (type IBM, Novell...) restent scotchées au pécé.
Voilà déjà un bel exemple de convergence...
Sinon, le petit gag du salon, Microsoft a un stand, qui montre combien il est facile aux linuxiens de travailler en collaboration avec son Fenêtres...
T'es pas à une connerie près sincèrement, c'est claire que les macueux du forum il vont pouvoir tester la différence direct, FreeBSD ne fonctionne pas sur PPC lolcux221 a dit:Ben je préfère être proche d'Unix que de Linux, c'est pas la même qualité de noyau. Sur la même machine installez un FreeBSD et une mandrake vous verrez la différence![]()
Si je me souviens bien, Mac OS X est fondé sur FreeBSD...Gallenza a dit:FreeBSD ne fonctionne pas sur PPC lol
portage d'applications IA32 sous Linux PPC ou encore portage d'applications Intel en Linux PPC 64 bits.
Gallenza a dit:J'ai l'impression que y'a des gens qui lisent pas ce qui est écrit : FreeBSD ne fonctionne pas sur PPC n'empêche pas OS X ai des bouts de FreeBSD.
Donc FreeBSD ne fonctionne PAS sur PPC à l'heure actuelle, il suffit de faire un tour sur www.freebsd.org pour s'en convaincre.
Pour ce qui ai de ce que t'as dit ton prof de système compétent c'est son problème, aujourd'hui le noyau 2.4 est reconnu comme nettement plus performant que OpenBSD et NetBSD et équivalent à FreeBSD, et le noyau 2.6 met tout le monde d'accord en atomisant tout le monde.
Mais ce n'est rien que de très logique, si tu compares le nombre de contributeurs au noyaux Linux (dont un nombre impressionnant payer par IBM ou HP), heureusement que le noyau est plus performant que les *BSD et leurs core-teams de 10 personnes.
Le fait d'avoir sur PPC Mac OS X qui a une grosse partie de son noyau FreeBSD rend peut-être le portage de FreeBSD-tout-court sur PPC un peu dénué d'interêt ?...Gallenza a dit:J'ai l'impression que y'a des gens qui lisent pas ce qui est écrit : FreeBSD ne fonctionne pas sur PPC n'empêche pas OS X ai des bouts de FreeBSD.
Donc FreeBSD ne fonctionne PAS sur PPC à l'heure actuelle, il suffit de faire un tour sur www.freebsd.org pour s'en convaincre.
Si j'ai bien saisi ton message tu vantes Linux, et tu descends *BSD ?Gallenza a dit:Mais ce n'est rien que de très logique, si tu compares le nombre de contributeurs au noyaux Linux (dont un nombre impressionnant payer par IBM ou HP), heureusement que le noyau est plus performant que les *BSD et leurs core-teams de 10 personnes.
Gallenza a dit:Sinon sans rentrer dans de grands débats sur les avantages comparés de micro-noyaux/noyaux monolithiques, OS X n'est pas particulièrement réputé pour les perfs de son noyau, mais plutôt pour la qualité de son interface graphique, et Linux c'est globalement l'inverse
![]()