linux

J'ai une nette préférence pour la Debian. Mais il faut reconnaître que la "YDL" est beaucoup, beaucoup plus facile à installer.
wink.gif
Tu trouveras ce qu'il te faut ici.

À+
 
Le seul problème que j'ai rencontré c le démarrage sous mac os x. Il avait au démarrage un cercle avec une barre. Vous y comprenez quelque chose??
 
ouh là.... ça sent le roussi. Ce cercle gris barré signifie qu'il ne trouve pas de système valide pour booter dessus....
 
Au fait, question bête : pourquoi mettre un GNU/Linux sur un mac qui tourne en OS X. Je compile et monte les logiciels que je peux avoir sous GNU/Linux sans trop de problèmes.
confused.gif


À+
 
Parce que je n'arrive pas à les compiler sur osx. Il y a toujours un problème et je sais pas pourquoi. Alors linux est pour l'instant la seul solution que j'ai pu trouver
 
Macthieu a dit:
Parce que je n'arrive pas à les compiler sur osx. Il y a toujours un problème et je sais pas pourquoi. Alors linux est pour l'instant la seul solution que j'ai pu trouver

Qulques noms de ceux qui ne passent pas ? Je peux faire quelques essais si tu veux (samedi).

À+
 
même en utilisant Fink ?

généralement, tu as en cliquant sur Package Info dans FInkCommander l'adresse mail de celui qui maintient le package, c'est parfois utile.
 
Bilbo a dit:
J'ai une nette préférence pour la Debian. Mais il faut reconnaître que la "YDL" est beaucoup, beaucoup plus facile à installer.
wink.gif
Tu trouveras ce qu'il te faut ici.

À+

Ça existe des versions démo? J'aimerais installer ça sur mon 8500, c'est possible?

Que me conseillez-vous comme version de Linux pour mon vieux PowerMac?
 
WebOliver a dit:
Ça existe des versions démo? J'aimerais installer ça sur mon 8500, c'est possible?

Que me conseillez-vous comme version de Linux pour mon vieux PowerMac?

Installer un linux sur un Mac avant G3 est nettement plus casse-tête. Il faudrait vraiment en avoir envie. A commencer par digérer le "How To install Linux on Old World PowerPC" (A partir de G3, c'est "New World" avec Open Firmware).
 
J'ai fais tres bien marcher une Debian sur un 8200. Le seul probleme était la carte graphique. Et en ce documentant un peu installer une Debian est loins d'être aussi compliqué que l'on veut bien le croire.
 
KreAtiK a dit:
Et en ce documentant un peu installer une Debian est loins d'être aussi compliqué que l'on veut bien le croire.
J'ai souvenir d'avoir bien ramé avec le clavier ADB français sous la Debian 2.0 (potato). Ce genre de plan est toujours vrai ? Aujourd'hui j'installe mes GNU/Linux sur des PCs.

WebOlivier, si tu n'es pas trop pressé, je vais recycler un 7300 dans deux semaines. Si tu n'y arrives pas, relance-moi à ce moment là.
wink.gif


À+