Linxo devient inutilisable pour pointer ses cartes de crédit ➯ fin de l’agrégation de comptes ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Bonjour
J’utilise Linxo quasiment depuis l’origine, en version Premium, afin de consolider le suivi de plusieurs comptes bancaires.
Et en particulier pour pointer chaque jour les dépenses des cartes de crédit de mon foyer.
Depuis quelques jours, Linxo rend ce pointage impossible : toutes les cartes de crédit débitées sur un même compte bancaire sont indifférenciées : on ne peut plus savoir quelle carte a servi à faire la dépense.
Et surtout, pour les cartes à débit différée, la seule date affichée par Linxo est le denier jour du mois en cours, et non le jour de la dépense.
Pour avoir ces informations, il faut consulter sa banque, ce qui rend Linxo totalement inutile.

De nombreuses banques sont concernées. Et, selon Linxo, ce serait du à une contrainte réglementaire DSP2, donc je suppose qu’à terme, ce sera pareil pour toutes.
Si c’est bien le cas, c’est fin des outils d’agrégation de compte, et un énorme retour en arrière.

Linxo a communiqué vers ses clients extrêmement discrètement, en mettant juste à jour leur faq :

PS: par curiosité, je viens de réactiver un ancien compte que j’avais chez Bankin. Et j’y retrouve le détail de mes dépenses par carte de crédit :) . Si Linxo persiste dans son nouveau fonctionnement, je pense que je changerai de crémerie.
 
Dernière édition: